Sa camarade lui dit que son frère autiste est bizarre!! La réponse de la petite fille de 6 ans est parfaite et touche le monde entier!! très émouvant!!

Advertissement

Si tout le monde avait la possibilité de choisir comment naître sans être atteint d'une maladie grave, c'est que nous n'aurions plus d'enfants qui naissent avec un handicap.
Lorsque ces enfants naissent ainsi, ils subissent des moqueries et tout ce qui s'en suit. C'est qu'a vécu la petite Lex . Âgée de 6 ans, elle est la sœur d'un garçon autiste. Un jour, à l'école, une camarade de classe lui a dit: «Ton frère est bizarre!»
via facebook
Lorsque Lex a dit que son frère était autiste, son amie n'avait aucune idée de quoi il s'agissait. La petit décide donc de réagir .Elle veut  informer les gens de son école à propos de l'autisme et des troubles d'apprentissage. 

Elle a donc écrit une lettre au conseil d'école afin de les sensibiliser. 

Voici sa lettre: 
via facebook
«Lundi, je me suis sentie très triste parce qu'une fille de ma classe a dit que mon frère était bizarre. Mon frère est autiste, il n'est pas bizarre. J'aimerais ça si l'on pouvait en apprendre plus sur l'autisme et les troubles d'apprentissage à l'école. Comme ça, tout le monde comprendrait que certaines personnes sont différentes, mais qu'on devrait tous être traités de la même façon.»

Sa maman, Sophie, est si fière!  Nous encourageons le geste de la petite Lex.

Et vous ? Quel est votre avis?

Image principale via facebook
Advertissement

No comments :