élection américaine: Hillary Clinton sort enfin de son silence après sa défaite contre Donald Trump!

Advertissement

La candidate démocrate battue à la présidentielle américaine, Hillary Clinton, a proposé mercredi de travailler avec son rival victorieux, Donald Trump, à qui elle a souhaité une présidence réussie comme l'a affirmé Donald Trump dans son discours.
Hillary Clinton qui s'exprimait pour la première fois depuis la victoire surprise, mais très nette en nombre de grands électeurs, du républicain Donald Trump, a reconnu que la défaite était "douloureuse" et exprimé sa déception devant les membres de son équipe de campagne rassemblés dans un hôtel de Manhattan.
via sputniknews
Hillary Clinton s'est dite déterminée à poursuivre, en tant que simple citoyenne, le combat pour bâtir une Amérique plus juste, plus inclusive et plus généreuse. Invitant ses électeurs à ne pas se montrer sectaires, elle leur a demandé d'accorder le bénéfice du doute à Donald Trump
après ses propos souvent outranciers et provocateurs pendant la campagne : "La nuit dernière, j'ai félicité Donald Trump et je lui ai proposé de travailler avec lui pour le bien de notre pays", a-t-elle dit. "J'espère qu'il sera un bon président pour tous les Américains."
via jforum
"J'espère qu'il va réussir en tant que président de tous les Américains", a déclaré Hillary Clinton, en estimant par ailleurs que cette élection avait montré que les Etats-Unis étaient "plus divisés que nous ne le pensions" : "Mais je crois toujours en l'Amérique, et j'y croirai toujours. Donald Trump sera notre président. Donnons lui une chance de nous diriger et gardons l'esprit ouvert", a lancé la candidate malheureuse de l'élection présidentielle américaine, la démocrate Hillary Clinton, lors de sa déclaration à l'hôtel New Yorker ce mercredi.
via france24
"Notre responsabilité en tant que citoyens, c'est de faire notre devoir pour construire une Amérique meilleure, plus forte et plus juste." "Barack Obama et Michelle Obama, nous vous devons une telle gratitude", a déclaré Hillary Clinton.

"J'ai passé toute ma vie d'adulte à me battre pour ce en quoi je crois. Beaucoup d'entre vous sont au début de votre carrière. Vous aurez les hauts et des bas. Les bas, ça fait mal. Mais s'il vous plait, n'oubliez jamais que se battre pour ce qui est juste, ça en vaut la peine".



Cette élection a montré que les Etats-Unis "sont plus divisés que nous ne le pensions", a-t-elle déclaré. "Nos meilleurs jours sont toujours devant nous".

Hillary Clinton s'est enfin adressée aux femmes: "Rien ne m'a rendu plus fière que le fait d'être votre championne."

Image principale via france24
Advertissement

No comments :