Incroyable! François Fillon dit A Nathalie K : Tu ne seras pas ministre car tu es Enceinte.

Advertissement

Depuis les élections de dimanche passé, nous connaissons déjà les candidats qui vont s'affronter pour les élections présidentielles française en 2017. La campagne a été rude pour certains candidats et d'autres se sont démarqués. C'est le cas du premier ministre François fille et d'Alain Juppé.
 Nathalie Kosciusko-Morizet, a connu une grande déception.Bien avant ces élections,François Fillon lui avait refusé le poste de ministre tout simplement parce qu'elle était enceinte. 
via lexpress
Elle affirme que François Fillon lui avait refusé ce poste de ministre en raison de sa grossesse. Invitée ce mardi 22 novembre de la matinale de France Info, celle qui soutient désormais Alain Juppé, a confirmé cet épisode de sa vie politique en ces termes. Dans une interview à la NBC, en 2013,  elle s'exprime et donne sons point de vue  faces à ces propos déplacés de François Fillon vous.
via purepeople
 Voici un extrait des échanges de l'interview  : 

- C’est un sujet ancien. Je n’ai pas du tout envie de ramener ça dans le débat aujourd’hui.

- C’est important, ça dit quelque chose de la personnalité de François Fillon, souligne Jean-Michel Apathie.

- C’est quelque chose qui m’est arrivé à chacune de mes grossesses. (NKM a deux enfants : Paul-Elie et Louis-Abel, nés en 2009 et 2013, NDLR).

- C’est fou quand même, relance Guy Birendaum.
via 20minutes
- C’est quelque chose qui m’est arrivé à chacune de mes grossesses, et je prends à témoin toutes les femmes qui nous écoutent, je pense qu’il y en a beaucoup d’entre elles auxquelles c’est arrivé. C’est un problème de la société française, c’est un problème qu’on n’aime pas, en effet, retrouver dans la société.

- Mais là, on parle de François Fillon, insiste Jean-Michel Apathie.

- Vous l’avez pris en flagrant délit de machisme, tente à son tour Guy Birendaum. On a l’impression que vous avez du mal à l’attaquer vraiment ?
via la-croix
- Non, je viens de vous dire, par exemple, pourquoi j’étais en désaccord sur les questions de société. Je n’ai pas envie d’argumenter sur un sujet où, par ailleurs, il avait regretté. Il me l’avait dit. J’avais trouvé ça élégant, car comme vous le savez, et là je prends à témoin Fabienne , les hommes n’aiment pas dire qu’ils ont eu tort.

- Extraordinaire, alors là vraiment, s'insurgent les deux journalistes sur le plateau. Toutes les femmes le reconnaissent, c’est bien connu, s'amuse Jean-Michel Apathie.

- Et bien, plus facilement, conclut Nathalie Kosciusko-Morizet. »
via lepoint
Certains politiciens considère les paroles de François Fillon comme état une mauvaise plaisanterie"Invité récemment à la radio Europe 1, François Fillon regrette sa formule prononcée en 2009. Il affirme qu' « À l'époque, Nathalie Kosciusko-Morizet voulait absolument devenir ministre, un mois après avoir été nommée secrétaire d'État ,chargé de la prospective et du développement de l'Économie, je lui ai dit qu'elle ne serait pas ministre, qu'elle resterait secrétaire d'État et j'ai eu une formule maladroite concernant sa grossesse. Je l'ai rappelée immédiatement pour m'en excuser, et hier, sur France Inter, elle a reconnu que c'était une de mes qualités d'être capable de m'excuser d'une mauvaise plaisanterie. »

On se demande donc si Nathalie Kosciusko-Morizet ne tiendra plus en compte ces propos  déplacés de François Fillon envers elle.

Image principale via lepoint
Advertissement

No comments :