Voici 4 erreurs d'hygiène intime que beaucoup de femmes font sans le savoir!!

Advertissement


Toutes les femmes accordent beaucoup d’attention à leur hygiène intime. Ce qui est tout à fait normal.Leur intimité est beaucoup plus exposée aux infections. D'où la nécessité de se protéger et d'en prendre soin.
En adoptant donc certaines méthodes pour leur hygiène intimes et commette des erreurs sans s'en rendre compte. Avec la multitudes d'informations qui foisonnent sur le net, il est difficile de repérer les gestes qui sont effectivement bons pour leur santé et celle de leur intimité. C’est justement à cette diversité de conseils en tout genre que sont dues les plus grandes erreurs concernant l’hygiène des parties intimes.

Voici donc les 4 erreurs qu'elles commettent sans le savoir :

1- Les protèges-Slips
via alittlemarket
Pendant ou en dehors des règles, il faut changer vos serviettes hygiéniques chaque 6 heures maximum. Les fluides et la transpiration sécrétés par les zones intimes ne doivent pas rester en contact prolongé avec l’organe.

Pendant vos règles, prenez toujours des serviettes de rechange, des tampons. Jetez votre dévolu sur des protections intimes enveloppées pour éviter de les salir en les transportant dans votre sac.

2- La Culotte 
via creationselara
De même qu’il est important de changer une serviette ou un tampon chaque 6 heures, il faut laver votre intimité chaque jour avec un produit spécifique pour bien nettoyer les impuretés et préserver un bon équilibre de la flore. Cette dernière comporte des bactéries protectrices qui sont là pour renforcer l’immunité intime. Ce sont elles qui empêchent la contraction de certaines maladies.

Pour ce qui est des sous-vêtements, évitez les tissus trop élastiques qui n’absorbent pas bien l’humidité. Le cas échéant, vous risqueriez d’irriter votre intimité.

Sachez aussi que toutes les sécrétions de votre organe ne sont pas mauvaises. Bien au contraire, elles vous protègent de nombreuses infections. C’est pour cela qu’il ne faut surtout pas laver vos parties intimes plusieurs fois par jour.
via creationselara
Même si vous utilisez des produits adaptés, ils n’en restent pas moins trop concentrés et risquent, sur le long terme, de fragiliser les défenses naturelles de cette partie de votre corps.

4- Des Produites non adaptés. 
via pharmacies
Non, il ne faut pas utiliser du gel douche normal pour faire votre toilette intime. Vous devez choisir des produits dédiés à l’hygiène intime. Cette zone de votre corps est extrêmement fragile et est sujette aux allergies. Considérez-la comme une peau très sensible et agissez en conséquent.

Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit ! 

Image principale via bestsante


Advertissement

No comments :