Voici 6 astuces pratiques pour ne plus couler des larmes lorsque vous couper les oignons!!

Advertissement



L'oignon est l'ingrédient le plus utilisable en cuisine, malgré son goût désagréable mais il est très bénéfique pour la santé.
Une fois vous commencez à couper l'oignon, les larmes commencent à couler. Chose qui est normal vu qu'il contient un gaz qui est très irritant pour l’œil et c'est avec les larmes que vous pouvez en débarrasser.

Voici 6 astuces pratiques pour éplucher les oignons sans pleurer:

1- Coupez vos oignons dans de l’eau:
Cette technique est très efficace, L'eau va empêcher le gaz de se libérer.
Via economiser
2- Mettez vos oignons au congélateur:
En refroidissant les oignons pour une durée de 15 min au congélateur,vous pouvez même les laisser plus de temps jusqu'au jour d'utilisation. l'enzyme qui nous pique les yeux est beaucoup moins efficace.
Via economiser
3- Portez des lunettes de plongée:
Si vous avez une grande quantité d'oignon à couper, des lunettes de plongée ou même un masque sont un moyen très bénéfique pour découper les oignons
Via economiser
4- Coupez vos oignons sous un nuage de vapeur:
Vous faites bouillir dans une casserole de l’eau, une fois que celle-ci boue, posez-la à côté de votre plan de travail. Vous pouvez alors couper vos oignons tranquillement car la vapeur ascendante va amener avec elle les gaz des oignons.
Via economiser
5- Utilisez un couteau sans dents:
Cette astuce vous permettra de ne pas dégager de l'enzyme.Passez la lame du couteau sous l'eau chaude régulièrement pendant la découpe et vos yeux seront épargnés !
Via economiser
6- Coupez vos oignons avec un mixeur:
Cela vous évitera à coup sur de ne verser aucune larmes.
Via economiser

Image principale: Via economiser

Advertissement

No comments :