Voici 6 symptômes qui nécessitent des tests de dépistage du sida! prêtez y une attention particulière !

Advertissement

Tout le monde est au courant du sida.Cette fameuse maladie est pour plus grave que le cancer et c'est l'une des pires maladies que nous connaissons.
Le sida se contamine à travers les rapports intimes non protégés, la transmission sanguine et la transmission lors de la grossesse.C'est la raison pour laquelle il faut prendre des précautions énormes.Jusqu'a présent, cette maladie n'est pas guérissable. Néamoins,il existes des moyens médicaux qui permettent de protéger le bébé au cas où la maman est infectée.


Voici donc  les 6 symptômes qui nécessitent des test de dépistage du VIH :

1. Une fièvre chronique :
via gammedolipraneconseil
L’un des premiers symptômes énonciateurs du sida est la fièvre constante. Elle est une réaction inflammatoire à la pénétration du virus dans la circulation sanguine. Après contraction du VIH, la fièvre peut devenir un problème récurrent. Elle peut être faible mais difficile à traiter. La prise de médicament peut parfois ne pas produire d’effet.

2. Un mal à la gorge :
via littlemissinparis
En cas d’infection du VIH, cela peut se manifester par des maux de gorge. Le système immunitaire étant compromis, le corps réagit à cette nouvelle infection en provoquant le mal de gorge.

3. Des courbatures :
via grands-meres
Suite à l’infection du VIH, les maladies lymphatiques enflammées ainsi que les rhumatismes peuvent survenir. Ces maladies affectent les muscles ainsi que les articulations, causant ainsi des inflammations. Ce qui provoque d’autres complications tels que l’arthrite, la fibromyalgie.

4. Une toux incessante :
via pharmaciengiphar
Comme vous le savez, la toux est une réaction de l’organisme aux infections bactériennes. De ce fait, la toux peut être un symptôme précoce du VIH. C’est généralement une toux sèche et persistante.

5. Des ganglions lymphatiques :
via azsante
En général, les personnes atteintes du VIH subissent une inflammation au niveau des ganglions lymphatiques. Ainsi, les ganglions lymphatiques enflés représentent aussi un symptôme précoce du sida. Elles sont surtout fréquentes au niveau des coudes, des aisselles et la région  de l’aine.

6. Une Perte de poids soudaine :
via medicalsante
L’infection du VIH peut aussi se manifester par une perte de poids. Une fois le virus contractée, les nausées, les vomissements ainsi que la diarrhée peuvent devenir récurrents. Ce qui provoque la perte de poids.

Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit ! 

Image principale via medicalsante
Advertissement

No comments :