3 astuces simples pour nettoyer les lieux les plus inaccessibles de votre maison

Advertissement
Pour faire le ménage, le plus important est l'organisation. Il faut savoir qu'il faut nettoyer de haut en bas, pour éviter que la poussière ne se disperse dans toute la pièce.
Nettoyer la maison n’est jamais une tâche facile. Il y a des zones qui sont plus inaccessibles et parfois, les garder propre et en bon état se révèle quasiment mission impossible.
Aujourd’hui, nous vous offrons des astuces pour faciliter et simplifier cette tâche.


via : pinterest
Aspirer dans les coins les plus inaccessibles :
L’aspirateur est une des machines qui ne peuvent pas manquer dans une maison, pour faire le ménage à fond. Bien sûr, il ne parvient pas à atteindre tous les recoins.
Pourtant, avec cette simple astuce, vous y arriverez bien plus facilement !
Il suffit de mettre un rouleau vide de papier hygiénique au bout de l’appareil, afin d’atteindre les lieux les plus inaccessibles de la maison. Et ce sont d’ailleurs probablement les plus poussiéreux.

via : pinterest
Nettoyer vos tapis : Pour nettoyer les tapis et les moquettes, il faut y appliquer de la vapeur, au moins une fois par mois.
De plus, vous devrez y passer l’aspirateur toutes les semaines : un geste rapide qui vous demandera peu de temps et qui évitera la prolifération d’acariens.
Dans le cas où vous devez acheter un tapis ou que vous pensez changer bientôt, sachez qu’il est préférable de choisir des modèles réalisés à base de tissus, qui ne soient pas synthétiques.
Ils sont connus pour attirer beaucoup moins de poussière.

Nettoyez de haut en bas: lorsque vous faites le ménage, il faut une certaine technique et il y a des méthodes plus conseillées que d’autres.
Le mieux est donc de nettoyer de haut en bas. Ainsi, la poussière d’une superficie ne tombera pas sur une autre, en contrebas.
De plus, vous pourrez éviter que le simple fait de nettoyer se transforme en une tâche interminable. Vous aurez des résultats rapidement et efficacement.

Image principale : via pinterest
Advertissement

No comments :