Les parents de la fillette et un complice, arrêtés mardi accusés d’avoir tué un homme, auraient tendu une embuscade au supposé agresseur, a précisé le parquet cité par l'agence allemande DPA.
L’homme âgé de 29 ans, retrouvé mort une semaine plus tôt, avait par le passé fait l’objet d’une plainte pour abus se8uel sur une petite fille de 12 ans, mais l’affaire était restée sans suite faute de preuves.
La mère de la fillette a pris contact avec lui sur les réseaux sociaux, lui faisant croire qu'elle était intéressée par lui et lui a fixé un rendez-vous dans une arrière-cour.
"La mère a attiré l’homme jusqu’au lieu du crime sous le prétexte qu’elle était intéressée par lui, qu’elle le trouvait séduisant", a raconté Jost Schützeberg, le porte-parole du parquet d’Aix-la-Chapelle.
Lorsque le violeur présumé s'est rendu sur les lieux, le couple, accompagné d'un complice, l'attendaient armés d'un couteau et d'une massue. Ils l'ont ensuite tué.
Après une semaine, ils ont découvert le cadavre de l’homme, et les enquêteurs ont tout de suite fait le lien avec la plainte pour abus se8uel sur une petite fille de 12 ans, qui avait été classée sans suite faute de preuve.
Le couple et son complice, âgé de 26 ans, ont été placé en détention provisoire.
No comments :