Qui s'est déjà demandé quel est l'âge idéal pour la femme pour avoir des enfants ? Voici la réponse des spécialistes dans cet article .
C’est l'âge de à 20 ans que la fertilité chez la femme est à son apogée. Mais avoir un bébé sans stabilité financière n’est pas forcément une bonne chose pour l’enfant.
De 25 à 30 ans, la fertilité féminine commence à diminuer car par exemple à l'âge de 25 ans, la probabilité d’avoir un enfant est de 25% par cycle. Mais ce n'est pas le cas pour toutes les femmes car il y'a certaines exceptions .
A partir de 30 ans, les femmes éprouvent davantage de difficultés pour devenir maman. A 35 ans, une femme n’a que 15% de chances d’avoir un bébé au cours de son cycle. Ce fait s’accompagne également de risques pour le bébé, tels que celui d’accoucher d’un grand prématuré, qui augmente de 20% passé 30 ans.
Mais cependant, malgré la baisse de la fertilité, 30 ans semble être un âge où généralement, toutes les circonstances sont réunies pour avoir un enfant
A partir de 40 ans, une femme n’a plus que 6% de chances d’avoir un bébé au cours de son cycle. Après 45 ans, la fertilité des femmes est quasiment nulle. De plus, avec l’âge, le risque de fausse couche s’accroît : il est de 12% à 25 ans, de 20% à 37 ans et de 30% à 43 ans puis il augmente régulièrement ensuite.
Le risque d’avoir un bébé porteur d’une anomalie génétique augmente lui aussi avec l’âge. C’est par exemple le cas de la trisomie 21 dont le risque est de 0,9 % à 38 ans et augmente jusqu’à 5,6 % à 45 ans. A plus de 38 ans, il est donc vivement recommandé de passer des tests de dépistage génétique si vous désirez tomber enceinte.
Photos via : beautyandgossip.com
No comments :