Une infirmière reçoit un commentaire blessant, mais ensuite elle a lancé un cri du cœur qui a touché des milliers de personnes.

Advertissement

Charmaine Briggs, une infirmière étudiante et qui a travaillé pendant cinq ans au sein de l'ACS avant de commencer sa formation.
Elle aime son travail et aime aider les patients même si ce n’est pas toujours facile.
Un jour elle était dans un café et elle a reçu un commentaire blessant, mais la jeune femme a publié un message touchant sur Facebook. Son poste a maintenant été partagé plus de 44 000 fois avec plus de 141 000 j'aime.
« Aujourd’hui, quelqu’un m’a demandé pourquoi je voulais être juste une infirmière donne des soins et qui lave le cul des gens? J’étais très choquée. Je ne suis pas “juste une infirmière”. Auparavant, j’ai été assistante en soins de santé. Nous sommes ceux qui changent les lits, nous changeons les vêtements de nos patients plusieurs fois et nous nous occupons de leurs petits problèmes quotidiens. Nous sommes présents quand ils ont besoin de parler ou quand ils ont besoin de quelqu’un pour pleurer. Il n’y a pas une journée de l’année ou nous ne sommes pas présents. Nous accompagnons les patients qui n’ont pas de famille afin qu’ils ne soient jamais seuls.
Parfois, nous sommes fatigués et les montagnes d’émotions sont difficiles, mais nous sommes toujours présents pour les aider. Ce n’est pas parce que vous devenez vieux que vous ne méritez pas d’être aimé et de recevoir des soins.
Nous sauvons constamment des vies. Les médecins sauvent des vies, mais nous aussi. Nous sommes une équipe et notre travail est d’aider les autres. Certaines personnes devraient s’arrêter pour penser avant de dire des choses blessantes aux autres. »
Source d'images via Charmaine Briggs
Advertissement

No comments :