L'industrie de la mode n'est pas toujours tendre avec notre santé ! Et malheureusement, les pièces les plus à la mode sont souvent les plus douloureuses.
Quels sont ces accessoires de mode qui nous font du mal ?
Les Jeans Slim
Porter des pantalons trop serrés peut faire gonfler les jambes et compresser les nerfs.
Ce sont des médecins australiens qui ont d’abord donné l’alerte en 2015 après qu’une femme ait été transportée à l’hôpital, incapable de marcher, après avoir passé du temps accroupie en jean slim.
via lifestyle |
Les pantalons « slim » et en particulier « skinny » peuvent également causer des mycoses et aggraver l’eczéma chez les personnes qui y sont sujettes.
Les talons hauts
Les talons hauts et en particulier ceux au bout pointu sont douloureux, ça, tout le monde le sait !
Mais ce n’est pas leur seul problème. En effet, une étude de l’université de Caroline du Nord (1) a montré que le port prolongé de talons hauts peut mener à une faiblesse musculaire au niveau des chevilles, conduisant à des dommages dans toutes les jambes et le dos et à une instabilité.
via lifestyle |
Les talons hauts sont aussi coupables de provoquer des hallux valgus (appelés oignons) parfois douloureux.
Les chaussures trop plates
À l’instar des talons hauts, les chaussures trop plates nous font du mal !
En effet, elles n’offrent aucun support ce qui mène à des douleurs au niveau du talon, à une déformation des orteils en griffe, l’apparition d’hallux valgus, de cors et enfin, à des douleurs au niveau du bassin ou du cou.
via hindi.alibaba |
Les tongs
On les retrouve de toutes les couleurs et de tous les styles, les tongs comptent parmi les accessoires phares des vacances.
Pourtant, ces chaussures ne conviennent pas à un port quotidien, car elles n’apportent aucun support et modifient notre façon de marcher, puisqu’on recroqueville nos orteils afin de ne pas les perdre.
via magazine-avantages |
De plus, une étude menée par l’université de Miami pour le site d’information Today en 2009 a montré qu’une paire de tongs abritait plus de 18 000 bactéries, dont le staphylocoque doré.
Les pantalons taille haute
Le pantalon taille haute, pièce emblématique des années 80-90 est revenu à la mode récemment. Et pourtant il n’est pas sans danger !
via latelierdecouture |
En effet, les pantalons ou shorts taille haute font pression sur l’abdomen, ce qui peut causer des brulures d’estomac, une respiration irrégulière et peut affaiblir les muscles abdominaux.
Image principale via via lifestyle
Image principale via via lifestyle
No comments :