Après avoir lu ceci, vous ne jetterez jamais pelures d'oignon encore!

Advertissement
La plupart des gens ne savent pas que les peaux et les peelings de nombreux fruits et légumes sont pleins d'antioxydants et d'autres nutriments bénéfiques qui stimulent votre santé sur de nombreux niveaux différents. Dans notre ignorance, nous disposons souvent des parties les plus bénéfiques pour la santé dans un fruit ou un légume.
Un tel cas est avec la peau d'oignon. Bien que non comestible, la peau d'oignon est abondante en quercitrine, un puissant antioxydant qui régule la pression artérielle et prévient les maladies cardiovasculaires, y compris l'artériosclérose.
Si vous avez ajouté la peau d'oignon dans l'un de vos repas réguliers, tels que votre sauté, soupe ou ragoût, vous seriez fortifié votre repas avec cet antioxydant puissant ainsi que plusieurs autres nutriments utiles.

Pelez un oignon et stockez les peaux dans un pot. Verser de l’eau bouillante sur les pelures et laissez infuser pendant 15 minutes environ. Ensuite, filtrez les pelures d’oignon à l’aide d’une gaze ou d’un filtre quelconque. Buvez ce thé tous les soirs avant d’aller au lit. Il est préférable de le consommer avant d’aller au lit car la quercitrine est en fait un sédatif léger pouvant vous aider à vous endormir plus rapidement.

Pour commencer, l'oignon est l'un des plus bénéfiques pour la santé des légumes sur la planète, généralement connus et loués pour leurs propriétés antibactériennes fortes. Les oignons sont également très efficaces pour équilibrer les taux de sucre dans le sang, arrêter les saignements de nez, déclencher l'apoptose des cellules cancéreuses (mort cellulaire) et fournir au système immunitaire une abondance de vitamine C.

Les bienfaits de la peau d'oignon :
Selon une étude menée par des scientifiques de l'Université de Cranfield, Royaume-Uni, publiée dans le journal Plant Foods for Human Nutrition, la peau d'oignon brun peut être utilisé comme un ingrédient riche en fibres alimentaires, principalement le type non soluble, ainsi que phénolique Tels que la quercitrine et d'autres flavonoïdes. Il est important de savoir que les deux couches charnues externes de l'oignon sont également riches en fibres et en flavonoïdes.
Comme le rapportent les chercheurs «Manger des fibres réduit le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires, de troubles gastro-intestinaux, de cancer du côlon, de diabète de type 2 et d'obésité».
D'autre part, les composés phénoliques empêchent efficacement les maladies coronariennes et ont des propriétés anti-cancérogènes. Les quantités élevées de ces nutriments dans la peau sèche et les couches externes des bulbes expliquent leur puissante capacité antioxydant.

Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
Avertissement : Les pelures d’oignons ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes ou allaitantes.




Advertissement

No comments :