Le curcuma est l'un des remèdes naturels les plus connus quand il s'agit de la santé globale. Curcumine, une substance trouvée dans le curcuma, est efficace pour réduire l'inflammation. Il a été montré pour soulager les symptômes de l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde tels que l'inflammation et la douleur.
Dans plusieurs tests de laboratoire, la curcumine a également été montré pour bloquer la croissance de certains types de tumeurs. Une étude a montré qu'un extrait de curcuma contenant de la curcumine était capable de stabiliser le cancer colorectal.
D'autres études suggèrent que le curcuma peut être en mesure de contribuer à protéger contre diverses maladies de la peau, la maladie d'Alzheimer, la colite, les ulcères d'estomac, le taux de cholestérol élevé et diverses autres conditions.
Le curcuma est couramment utilisé comme un ingrédient dans la cuisine sud-asiatique et est ajouté à divers repas comme un exhausteur de saveur. Bien qu'il soit principalement mangé avec de la nourriture, il existe d'autres façons de consommer le curcuma sans avoir à cuire un repas entier. Un de ces moyens est un délicieux Smoothie de curcuma.
Bien que l'ingrédient clé de ce Smoothie est le curcuma, principalement en raison de son large éventail d'avantages pour la santé, il ya beaucoup d'autres ingrédients sains inclus qui font de ce Smoothie une des meilleures recettes pour le renforcement de votre système immunitaire.
Ingrédients:
- ½ c. à thé de curcuma
- 1 tasse de lait de coco (riche en fibres et vitamine C, E, B1, B3, B5 et B6)
- ½ tasse d'ananas ou de mangue (une bonne source de vitamine C qui offre une protection contre les carences du système immunitaire et diverses maladies)
- 1 source fraîche de banane (bonne de potassium qui aide à maintenir l'équilibre fluide et maintient votre fonctionnement de cerveau, de nerfs, de cœur et de muscles)
- ½ cuillère à café de cannelle (efficace pour abaisser le taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète)
- ½ cuillère à café de gingembre (réduit les crampes prémenstruels, et la douleur causée par l'arthrite, également efficace pour réduire les nausées et les étourdissements)
- 1 cuillère à café de graines de chia (bonne source de fibres, de protéines, de calcium, d'antioxydants et d'acides gras oméga-3)
- 1 cuillère à café de poudre de maca (couramment utilisé pour traiter l'anémie, la fatigue chronique et pour augmenter les niveaux d'énergie)
- Une pincée de poivre noir (fraîchement moulu pour une absorption nutritive optimale des propriétés curatives du curcuma (en option))
Maintenant que vous connaissez tous les avantages pour la santé des ingrédients de ce smoothie, regardez la vidéo ci-dessous pour des instructions étape par étape sur la façon de faire un comme lui.
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
No comments :