Cet homme dévoile comment il a payé sa maison en seulement 3 ans !

Advertissement
Sean Cooper, 30 ans, a pu rembourser son hypothèque sur son bungalow de 425 000 $ à Toronto.
Il a été en mesure de mettre près de 100 000 $ par année vers son prêt hypothécaire grâce à la vie frugale et de travail constant.
Cooper a travaillé 100 heures par semaine à trois emplois différents.
Il n'a jamais socialisé et n'a pris qu'une «vacances» un voyage en bus rapide au Wisconsin
Sean Cooper, rédacteur financier et analyste des pensions, a travaillé trois emplois et a vécu la vie d'un cheapskate pendant des années tout en remboursant l'hypothèque de 255 000 $ sur son bungalow de 425 000 $ à Toronto, au Canada.
Cooper a été émotionnellement cicatrices après avoir vu sa mère célibataire presque perdre leur maison d'enfance après elle est devenue au chômage dans les suites d’un accident au début des années 2000.

Cooper avait réussi à économiser 170 000 $ en travaillant une longue liste d'emplois étudiant tout en étant à l'université et vivant à la maison (il prétend avoir payé à sa mère 600 $ par mois en loyer).
Pas trop longtemps après l'obtention du diplôme, il a mis le versement initial sur le bungalow de trois chambres avec appartement sous-sol.
Déterminé à ne pas être accaparé par un prêt hypothécaire comme sa mère, il a travaillé à plein temps son travail pendant la journée un consultant dans une entreprise, le soir et les fins de semaine, il était journaliste indépendant à partir de chez lui et le temps restant il travaillait dans une épicerie.

Mais ce n'était pas tout. Le végétarien sévère a également pris un travail de 13 $ l'heure dans la section de la viande d'un supermarché local.
«Ce n'était pas le travail le plus glamour, mais il m'a aidé à rembourser mon prêt hypothécaire, donc je ne peux pas me plaindre», a-t-il dit à CBC.
Il a célébré le moment en brûlant ses papiers hypothécaires devant des foules enthousiastes devant un restaurant de Toronto.

Pour rembourser la dette, il a dit qu'il travaillait 100 heures par semaine.
Il a également abandonné sa voiture et monté son vélo partout, prétendant qu'il a économisé 10.000 $ par année de cette façon.

Et ce n'était pas la fin de ses moyens frugal Cooper vivait dans son appartement sous-sol et loué le reste de la maison.
De plus, il n'a jamais mangé dehors, il n’a jamais allé au cinéma, ou bien sortit avec des amis, ou même pris des vacances à l'exception d'un voyage en autobus au Wisconsin rural.
«Un citoyen épanoui travaille sa vie loin, vit dans la misère misérable et renonce à des relations humaines pendant des années. Comment est-ce une histoire inspirante?
A demandé un commentateur nommé Parker Johnston, selon le Globe and Mail.
'Bien là. Devinez que les sociétés ont raison. Travaillez plusieurs emplois, n'avez pas de famille et mangez du riz et des pâtes et vous aussi, vous pouvez réaliser le rêve », a grondé un homme nommé Nathan Hanscom.
Mais Cooper a le dernier rire il est sans hypothèque et l'aimer.


Toujours, Cooper n'est pas le genre d'homme pour commencer soudain à vivre la haute vie il travaille toujours deux travaux (il a quitté la position de marché de la viande après 13 ans) et vit dans le sous-sol.
Advertissement

No comments :