Le vitiligo est une maladie relativement fréquente et qui est caractérisée par une perte de la pigmentation de la peau. La maladie en elle n'est ni douloureuse ni dangereuse mais plutôt gênante sur le plan esthétique. C’est pourquoi beaucoup de gens atteintes de cette maladie éprouve de la gêne et de l’embarras vis à vis de leur maladie. C’est le cas de Carter Blanchard, un petit garçon de 8 ans qui souffrait beaucoup et qui se sentait différent des autres à cause de ses tâches.
La mère du garçon ne savait pas quoi faire pour que son fils puisse accepter sa conditions et avoir plus confiance en lui-meme. C'est dans ce moment de désespoir qu'il tombe sur une page Facebook d’un chien qui s’appelle Rowdy. En voyant les adorables taches blanches autour des yeux du labrador qui est très connu sur les réseaux sociaux et qui souffre lui aussi du vitiligo, la mère a eu un coup de cœur et les a aussitôt montrées à son fils.
« J’ai lu que ce labrador était lui aussi atteint de vitiligo et j’étais estomaquée. Je l’étais encore plus quand j’ai appris plus tard que Carter avait été diagnostiqué la même année et le même moi que Rowdy… Quand j’ai montré ces photos à Carter, il était tellement enthousiaste de voir un chien devenu célèbre sur Internet pour son vitiligo ! » explique-t-elle.Stephanie; la mère du garçon, a décider de contacter le propriétaire du chien pour permettre à son fils de rentrer en contact avec le labrador. Le propriétaire avait accepté et des liens d’amitié se sont vite noués entre eux.
Malheureusement, la maman de carter ne pouvait pas se permettre un voyage avec son fils pour aller rencontrer le chien, vu qu’elle a des revenus modestes. Mais grâce à une télévision locale qui consacrait un sujet à l’amitié et dans laquelle ils ont mis en avant l’amitié virtuelle du petit garçon et du chien, Carter et sa maman ont reçu beaucoup de dons des spectateurs, chose qui leur a permis de faire le voyage et de rencontrer Rowdy. Un voyage que le petit Carter n’oubliera jamais et qui lui a permis de reprendre enfin confiance en lui.
No comments :