Le smoothie de chocolat qui brûle les graisses, adoucit l’humeur et réduit l’anxiété, résultat Épatant !

Advertissement


Vous en avez parfois très envie, mais vous préférez surtout vous en priver par peur qu’il ne vous fasse grossir.
Pourtant, le chocolat n’est pas aussi nocif que vous le pensez ! Au contraire, il peut être très bénéfique, surtout pour les personnes qui souffrent de stress et d’anxiété …
Le chocolat contient certes beaucoup de calories, mais il renferme aussi plusieurs autres composés bénéfiques pour la santé.
En excès, il peut aussi être préjudiciable pour la santé, mais lorsque vous le consommer avec modération, mélangé avec d’autres ingrédients sains, le chocolat peut vite devenir un excellent remède.
Ainsi, nous vous présentons un smoothie de chocolat, que vous pouvez préparer en 1 minute seulement et mettre fin au stress et à l’anxiété.

Le chocolat contient certes beaucoup de calories, mais il renferme aussi plusieurs autres composés bénéfiques pour la santé.
Les envies de chocolat sont dues aux stimulants qu'il contient, pas sa teneur en sucre. Le chocolat est emballé avec des stimulants et des ascenseurs d'humeur, tels que la caféine, la bêta-phényléthylamine et le théobromure.

La carence en minéraux est une autre raison de fortes envies de chocolat. Chocolat noir est riche en magnésium et les fringales de chocolat indiquent souvent une carence en magnésium.

Par conséquent, si vous avez envie de chocolat plus que ce qui est considéré comme «normal», ajouter plus de magnésium des aliments riches en votre alimentation quotidienne, comme les pignons, amandes, arachides, soja, bananes, figues, avoine, blé, légumes à feuilles, Son de riz, etc.

En outre, les envies de chocolat peut souvent signer déshydratation, ou un déclencheur émotionnel, surtout si vous êtes déprimé ou sous le stress.

Un milk-shake chocolat moyen contient jusqu'à 65 grammes de sucre et plus de 350 calories. D'autre part, le smoothie de chocolat présenté dans cet article a le même goût de chocolat, sans la valeur élevée de calorie. Il est délicieux et capable de freiner les fringales et d'améliorer votre humeur grâce à ses ingrédients stimulant la sérotonine.

Ingrédients :
•1 poignée de noix de cacao crues
•1 poignée de feuilles d’épinards
•Quelques boules de protéine de lactosérum aromatisée au chocolat
•15 g de graines de lin (broyées)
•1 poignée de feuilles de psyllium en poudre
•Une tasse de lait d’amande non sucré
•15 g de beurre de noix

Instructions :
Le smoothie de chocolat se prépare en seulement 1 minute. Il vous suffit d’ajouter tous les ingrédients cités dans un mélangeur, et d’activer le processus de mélange.
Attendez 30 secondes pour que les ingrédients forment un mélange homogène.
Là, vous n’avez plus qu’à vous servir et profiter de ce délicieux smoothie.
Vous vous sentirez mieux en rien de temps !


Cacao (et poudre de protéine) :

Le cacao réel est chargé de phytonutriments qui abaissent la pression artérielle, luttent contre les maladies cardiovasculaires et traitent la fatigue. En raison de son goût amer, souvent seulement aussi peu que 10 pour cent de cacao est utilisé dans les barres de chocolat traditionnelles.
Ajout de cacao brut à ce smoothie conserve les phytonutriments et tous les composés bénéfiques, tout en ajoutant la poudre de protéines combat l'amertume.

Épinard :
L'épinard ajoute des propriétés d'épaisseur et d'humeur à ce smoothie. Il contribue également à augmenter les niveaux de sérotonine et fournit le corps avec du fer. La sérotonine est un produit chimique naturel qui offre de meilleurs modèles de sommeil, favorise l'appétit sain et soutient la bonne humeur.
Il est intéressant de mentionner que vous n'avez même pas goûter les épinards dans ce smoothie, donc ne vous inquiétez pas.

Graines de lin :
Les graines de lin sont emballées avec des graisses oméga-3, et les études montrent également que le lin peut inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Ils ont également été montré pour stimuler la production de sérotonine.
Si vous manquez de fibres dans votre alimentation, notez que le lin fournit 4 grammes dans seulement une cuillère à café. Ajouter plus de fibres à votre alimentation contribue à réduire la lenteur post-repas et la glycémie.

Psyllium :
Psyllium est la coquille de la graine de la plante Plantago et est connue pour sa capacité à nettoyer le système, tout en vous faisant sentir plus complète pour une période de temps prolongée.

Lait d'amande non sucré :
Le lait d'amande est bien supérieur à la laiterie en termes d'élévation de l'humeur. Selon une étude publiée en 2011 dans le Journal of Proteome Research de l'American Chemical Society, les personnes atteintes du syndrome métabolique qui consomment une poignée d'amandes, de noisettes et de noix sur une base quotidienne ont montré une augmentation de leurs niveaux de sérotonine.

Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !

Bonne dégustation !

Photo via : besthealthyguide
Advertissement

No comments :