Quand on a mal à la gorge, on peut la soigner avec des produits naturels comme le gingembre par exemple.
Vous avez pris froid et votre gorge vous fait souffrir ? Plutôt que d'avoir recours à des médicaments, concoctez un sirop maison avec du gingembre !
régime-ooreka
Pour ceci munissez-vous d'un bocal, versez-y du thé, ajoutez des tranches de citron, du miel et du gingembre. Fermez-le et placez-le au réfrigérateur. Attendez qu'une gelée se soit formée (elle se conservera 2 à 3 mois au frais). Prenez-en alors 2 cuillères à soupe dans une tasse d'eau bouillante, mélangez et buvez le nectar obtenu.
Et vous allez surement sentir la différence.
Le rhume est une infection contagieuse très répandue en hiver se manifestant par des éternuements et un écoulement nasal. Pour vous en débarrasser rapidement, faites-vous une tisane au gingembre. Pour cela, laissez infuser 10 minutes 1 cuillère à soupe de gingembre (râpé ou moulu) dans 1 tasse d'eau chaude et buvez.
grand-mères
Un mal de dent, causé par un carie ou autre, peut être atténué grâce au gingembre du fait de ses propriétés anti inflammatoires. Pour cela, posez un morceau de gingembre sur la dent et mordez-le doucement.
Provoqués par le stress, le surmenage ou encore la fatigue, les maux de tête, dont nous sommes nombreux à souffrir, peuvent également être atténués par une décoction naturelle au gingembre. Préparez-la en plaçant une cuillère à café de gingembre, frais de préférence, dans une tasse d'eau chaude. Patientez 5 minutes, filtrez et buvez.
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
No comments :