Grand débat : Sein VS Biberon.

Advertissement
Via ; Je t'aime maman 
Il n’existe pas de meilleure manière pour nourrir son enfant : allaitement au sein ou au biberon, qu’importe, tant que bébé est repu !
Le débat autour de la méthode d’alimentation des tout-petits est sempiternel : au sein ou au biberon, l’allaitement reste décrié par ses détracteurs qui clameront toujours les méfaits de la pratique choisie.


Deux méthodes, un même résultat.

Qu’elles donnent leur sein ou qu’elles tiennent un biberon, toutes ces femmes ont le bon geste : elles prennent soin de leur bébé. C’est ce qu'on cherche à montrer, en expliquant que dans le fond, il n’y a aucune différence entre ces deux méthodes : « J’espère que les gens regarderont mes photos et qu’ils diront : ‘cette photo d’une maman qui nourrit son enfant est superbe ! C’est génial qu’elles puissent avoir des souvenirs de ce moment de partage'. » estime une maman .

On déplore le fait qu’encore aujourd’hui, l’allaitement en public soit mal vu et que le biberon soit dénigré. C’est pourquoi elles souhaitent encourager les mamans et leur faire prendre confiance, car peu importe la manière dont elles nourrissent leur bébé, le plus important est tout simplement de le faire.

Via ; Je t'aime maman

Encourager la discussion

Une maman affirme avoir été inspirée par sa vie personnelle, notamment sa sœur qui a subi des critiques lorsqu’elle était enceinte et la manière dont elle-même a été élevée : « Je me suis également inspirée du fait que je sois orpheline et que l’on m’ait nourri au biberon. (…) Mon travail raconte des histoires, et incite à discuter. »

La jeune femme aspire au respect et au dialogue entre les mamans, car comme lui disait sa grand-mère : « Quand tu rentres en maternelle, personne ne te demande si on te nourrissait au sein ou au biberon. »




Advertissement

No comments :