Les chirugiens supplient les québécois de se débarrasser de ces brosses à BBQ en métal!

Advertissement



Des chirurgiens Canadiens supplient les Québécois et tous les autres gens du pays, des filaments en métal se détacheraient des brosses pour ensuite s’attacher à la grille de cuisson et se retrouver dans les aliments.

Ils pourraient donc ensuite se loger sur la langue du consommateur ou même dans son œsophage.

Les filaments peuvent même se déplacer ailleurs dans le système digestif pour ensuite causer des dommages qui pourraient s’avérer très graves.

Selon le Dr Ian Dempsey, un oto-rhino-laryngologiste de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, seuls des chirurgiens doivent intervenir dans ce genre de situation.

« C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais dans ce cas-ci, la botte de foin, c’est votre langue. C’est un organe où il est difficile d’opérer », dit-il.

Le Dr Dempsey compare même l’opération au fait d’enlever une aiguille d’acupuncture d’un pamplemousse, sans endommager le fruit.

 Même les membres de la Société canadienne d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale ont discuté du danger des brosses à barbecue lors de leur dernière assemblée générale annuelle.

« Personne n’a trouvé de façon sécuritaire et efficace de les enlever du corps d’un patient. Vaut donc mieux les éviter », mentionne le docteur Dempsey.

À Halifax seulement, un ou deux patients par semaine seraient traités pour des situations du genre chaque semaine.

 Majoritairement, les urgentologues peuvent enlever les morceaux de métal, mais dans certains cas, ils sont enfoncés si profondément qu’il faut voir un chirurgien.

Une dame du nom de Lisa Wadden a vécu ce problème il y a deux ans.

Originaire de Darmouth, elle mangeait un hamburger que son mari avait cuisiné sur le barbecue lorsqu’elle a senti une douleur intense dans sa gorge.

Via : Je t'aime maman


« Chaque bouchée causait une souffrance folle. C’est comme si on me piquait chaque fois que j’avalais de la nourriture. » mentionne la femme.

Les examens aux rayons X ont dévoilé un filament de métal de 1,5 cm de long coincé dans sa gorge.

Pendant quatre mois, Lisa Wadden a dû se soumettre à de nombreux tests d’imagerie et à deux opérations, qui n’ont finalement pas permis d’enlever le morceau de métal.

Le docteur Dempsey lui avait ensuite recommandé d’attendre que des tissus cicatriciels se forment autour du fil pour réduire la douleur.

Le bout de métal est toujours coincé dans sa gorge.

Lisa Wadden mentionne toutefois qu’elle ne sent plus une douleur constante.

Denis Pelletier, de l’entreprise DMP-BBQ, suggère une solution afin de ne pas avoir a utiliser une brosse à barbecue.

« Quand on a fini de servir du barbecue, on peut l’allumer à feu intense pendant quelques minutes. Je dirais que 99 % des aliments qui vont rester sur la grille vont brûler, se carboniser. Après ça, on peut prendre, quand il est très froid, un chiffon pour juste enlever la cendre qui reste », dit-il.

M. Pelletier ajoute qu’il n’est pas nécessaire d’y aller vigoureusement après la carbonisation des résidus si des gens veulent tout de même continuer à brosser les grilles.

 Il faut toujours s’assurer que la brosse est en bon état et qu’elle est de bonne qualité.
Advertissement

No comments :