Terrible accident : un enfant de 4 ans s'égorge avec un pull à capuche

Advertissement

Le petit Ryu Pena, âgé de 4 ans, adore aller faire du shopping avec sa grand-mère à Mankato dans le Minnesota. Ils adorent être ensemble et passent des heures entières à écumer les boutiques. Ils font ça régulièrement, mais lors d'une journée en particulier, tout va changer pour eux, à jamais. Ryu porte son pull à capuche préféré pour l'occasion et c'est ce choix anodin qui va pourtant plonger toute une famille dans le plus grand des chagrins.


Via ; Je t'aime maman 

Ryu et sa grand-mère se rendent dans une friperie pour que cette dernière essaie des pantalons qui lui ont tapé dans l'oeil. Ryu l'attend dehors pendant qu'elle procède aux essayages. Mais le petit-garçon, qui s'ennuie, décide d'aller faire un tour dans la cabine d'essayage juste à côté. Les deux se mettent alors à bavarder à travers la paroi qui les sépare. Ryu dit à sa grand-mère quels sont ses dinosaures préférés, mais ce que cette dernière ignore, c'est que son petit-fils vient de monter sur un tabouret et d'amuse avec les crochets collés sur la paroi de la cabine.


Ajouter une légende
Via ; Je t'aime maman 

Lorsqu'elle finit d'essayer, elle appelle Ryu, mais n'entend aucune réponse. Elle regarde en dessous de la paroi de la cabine et n'aperçoit pas les pieds du garçon. Pensant que le garçon est parti dans le magasin, elle part à sa recherche de peur qu'il ne soit carrément sorti du magasin. Elle ne le sait pas, mais Ryu se trouve pourtant tout près d'elle et ses jours sont désormais menacés.

La grand-mère cherche son petit-fils pendant vingt bonnes minutes, en vain. Elle décide de se rendre à nouveau dans les cabines d'essayage. Là, elle a le choc de sa vie : le corps sans vie de Ryu gît à l'extérieur de la cabine. La capuche de son pull se serait accrochée à un crochet et Ryu est mort étranglé. Des clients auraient essayé de le réanimer, sans succès. Ryu ne respire plus.

Les secours arrivent sur les lieux et transportent Ryu de toute urgence à l'hôpital, mais il est déjà trop tard. Les médecins ne peuvent que constater le décès de l'enfant. La famille est anéantie et la grand-mère de Ryu se sent responsable de la mort de son petit-fils. Comment n'a-t-elle rien entendu ? Pourquoi n'est- elle pas directement entrée dans la cabine avant de fouiller le magasin ? Elle ne peut pas croire qu'elle n'entendra plus jamais le rire communicatif de Ryu.

La police qualifie la tragédie de malheureux accident, mais tout ceci est difficile à avaler pour la famille. La mère du petit garçon ne se remet pas de sa perte, mais refuse de blâmer sa propre mère : "C'est un accident, ce n'est la faute de personne. Il était juste en train de s'amuser comme un enfant de son âge."

C'est horrible de penser qu'une après-midi agréable en famille connaisse une fin aussi tragique, surtout lorsque l'on sait que Ryu ne faisait que ce tous les enfants de son âge adorent faire : s'amuser.


La famille, aujourd'hui en deuil, tente d'aller de l'avant. En partageant cette terrible histoire, elle espère éviter que ce genre d'incident ne se reproduise. Rien ne peut ramener le petit Ryu, mais son sourire restera à jamais gravé dans la tête et le coeur de toute sa famille.
Advertissement

No comments :