Trois accouchements, six enfants et un seul jour de naissance !

Advertissement

Aux Etats-Unis, un couple qui avait du mal à concevoir est devenu parent de trois paires de jumeaux en à peine deux ans… Et hasard du calendrier, tous les enfants sont nés le même jour !

Une histoire à peine croyable, et pourtant. Pour Carrie et Craig Kosinski, la date du 28 février est à marquer d’une pierre blanche : tous leurs enfants – six, au total – sont nés ce jour-là, mais ce ne sont pas des sextuplés…


Deux paires de jumeaux en un an
En 2014, le couple d’Américains se marie. Carrie Kosinski, atteinte d’endométriose, n’arrivait pas à concevoir d’enfant, mais une connaissance de la jeune femme lui fait une proposition incroyable : enceinte, elle lui demande si elle et son mari veulent adopter son bébé une fois qu’elle aura accoucher. Les mariés acceptent et, surprise, ce sont en fait deux petites jumelles nommées Adalynn et Kenna qui pointent le bout de leur nez le 28 février 2014.
Un an plus tard, le couple se voit offrir un deuxième cadeau par la même personne : « La maman nous a contactés pour que l’on adopte son autre paire de jumeaux, les aînés », explique Carrie Kosinski à Inside Edition. Une proposition qu’ils acceptent pour que frères et sœurs puissent grandir ensemble. A l’époque, les jumeaux JJ et Cece étaient âgés de deux ans et leur date de naissance est… le 28 février 2013 !

Une grossesse surprise
Mais c’est en 2015 que le miracle pour le moins inattendu se produit : Carrie Kosinski tombe enceinte grâce à une assistance médicale à la procréation. Et pas d’un, mais de deux enfants ! Cependant, sa grossesse se complique et une césarienne est programmée à la 24ème semaine : les bébés sont nés prématurés, le 28 février, comme leurs frères et sœurs…

Via ; Je t'aime maman 

Au début, la date ne m'est même pas venue à l'esprit, explique la maman. Tout ce qui me préoccupait, c'était la bonne santé de mes enfants. Mais une fois que tout est rentré dans l'ordre, nous nous sommes rendus compte que c'était à peine croyable. Quelles étaient les chances que cela se produise ?» Quasiment nulles : en l’espace de quelques mois, la famille est passée de deux à huit membres !
Le couple est toujours en pleine procédure d’adoption, et pour les aider financièrement, ils ont ouvert une cagnotte en ligne. Une longue et coûteuse démarche qui ne nuit pas au bonheur de la maman, qui ne pense qu’à l’avenir avec ces petits bouts désormais : « Pour l'instant, c'est plus simple pour nous, car nous n'avons qu'une seule date à nous rappeler. Mais lorsqu'ils vont grandir, les enfants vont sans doute détester ça », plaisante-t-elle. Car six anniversaires le même jour, c’est six fois plus de cadeaux à prévoir pour contenter tout le monde !


Advertissement

No comments :