Une mère adolescente choisit de mourir pour que son bébé survive

Advertissement

Jenny Lake est une adolescente typique. Elle a 17 ans et est lycéenne dans la petite ville de Pocatello dans l'Idaho (USA). Depuis peu, elle a un petit ami du nom de Jason.


Après avoir souffert de migraines atroces pendant quelques jours, elle est allée voir un médecin. Lors de l’examen, le médecin a trouvé une masse de 2 cm logée dans son cerveau. Après quelques examens complémentaires, le diagnostic tombe : Jenny a un cancer cérébral.

Via : Je t'aime maman

 Elle doit subir une chimiothérapie si elle souhaite avoir une chance de survivre.


Via : Je t'aime maman

Pour sa famille et son copain Jason, la nouvelle est un choc immense. Mais ils la soutiennent tous courageusement.


Via : Je t'aime maman

Puis, elle reçoit une nouvelle qui est généralement considérée comme bonne : elle est enceinte.


Via : Je t'aime maman

Même si Jenny est heureuse d’avoir un bébé, elle doit prendre la décision la plus difficile de sa vie. Le bébé ne pourra pas survivre à une chimiothérapie. Mais si elle arrête la chimio, elle est certaine de mourir. Une décision brutale s'impose à elle : la vie ou la mort.


Via : Je t'aime maman

Jenny prend sa décision : elle arrête la chimio et donne naissance au petit Chad Michael 9 mois plus tard. Cela signifie, cependant, qu’elle s’est condamnée à mort. À la naissance de Chad, elle prend la main de la sage-femme et lui chuchote : "Ça y est, j’ai rempli mon devoir."


Via : Je t'aime maman

6 jours plus tard, Jenny quitte l’hôpital. Elle voulait ramener Chad à la maison et passer le plus de temps possible avec lui.


Via : Je t'aime maman

Jenny berce son fils. Mais 12 jours après sa naissance, elle meurt.


Via : Je t'aime maman

Son amour maternel est si fort qu’elle s’est sacrifiée pour la vie de son fils avant qu’il ne soit né. C’est un amour indescriptible, propre à la relation entre une mère et son enfant.

Via : Je t'aime maman

 L’amour immortel de sa mère accompagnera Chad toute sa vie.


Via : Je t'aime maman

Advertissement

No comments :