La plupart des personnes qui s’occupent de la masse grasse du ventre têtu et souffrent du surpoids, traitent généralement des symptômes du syndrome du côlon irritable, y compris la diarrhée, la constipation et les ballonnements. La prolifération de bactéries dans l’intestin grêle peut être à l’origine de tous ces symptômes.
La population de bactéries est présente dans le gros intestin, la bouche et le tube digestif des personnes. En raison de l’acide gastrique faible et des choix alimentaires médiocres, ces bactéries volent souvent les nutriments de la nourriture que nous prenons, et nous aurons donc des niveaux réduits de nutrition dans la circulation sanguine. Le manque de nutriments dans les cellules peut être causé par une prolifération bactérienne. C’est peut-être la raison de ne pas perdre du poids, même si vous mangez bien.
Pour déterminer si c’est la cause principale, il existe différents tests à compléter:
Mauvais métabolisme des acides gras
Via : ambitionpure |
Votre corps n’aura plus d’autre choix que de conserver le gras si votre organisme n’est pas capable d’utiliser ces graisses comme combustible. Le processus consistant à brûler la graisse dans votre corps afin de fournir de l’énergie ne sera pas efficace si vos cellules ont un manque de nutriments essentiels. La riboflavine (vitamine B2) et la carnitine sont nécessaires par nos cellules pour fondre les acides gras.
Pour déterminer si le métabolisme des acides gras est la cause de l’excès de stockage de graisse, il existe 2 choses possibles que vous pouvez faire.
Le premier est de consommer une bonne source de graisse au lieu de mauvaises graisses inflammatoires. Et le second doit être examiné par un médecin de médecine fonctionnelle.
Cependant, le beurre de citron clarifié, l’avocat, l’huile de noix de coco organique et les poissons sauvages sont de grandes sources de bonnes graisses.
Ne pas consommer d’aliments biologiques
Via : Je t'aime maman |
Les herbicides et les pesticides sont souvent pulvérisés sur les cultures. Ces produits chimiques affectent réellement les insectes, les champignons, les virus et les bactéries de manière négative. Certains de ces produits chimiques toxiques ont un impact absolument négatif sur notre santé globale.
La consommation d’aliments biologiques peut vraiment vous aider à vous débarrasser de l’excès de livres, de déchets et de toxines et elle peut améliorer votre santé globale .
Déséquilibres hormonaux
Via : Je t'aime maman |
De nos jours, le déséquilibre hormonal est devenu un problème très courant. Cela peut inclure le déséquilibre dans les hormones basées sur le cerveau, les hormones sexuelles, les hormones surrénales et les niveaux d’insuline.
Les hormones ont un rôle majeur dans le fonctionnement du corps humain. Elles utilisent les processus métaboliques des cellules notamment leur utilisation des glucides et de la graisse, leur taux et leur capacité à produire de l’énergie et leur réaction aux stimuli.
Par ailleurs, toutes les hormones interagissent les unes avec les autres, de sorte qu’un seul déséquilibre hormonal ne se produit jamais isolément. En outre, le poids des personnes est souvent affecté si elles souffrent de ces problèmes hormonaux allant de l’infertilité et de la dysfonction thyroïdienne au diabète et à l’obésité. Vous devriez certainement consulter votre médecin, pour voir si un déséquilibre hormonal est la cause principale de votre gain du poids.
Nutrition pleine de glucides et de sucre .
Via : musculaction |
De grandes quantités de glucides raffinés et de sucre sont contenues dans les aliments transformés. Ces aliments conduisent réellement à un stockage de graisse en provoquent ainsi une pointe d’insuline et de nombreux autres effets négatifs.
De nos jours, les gens consomment de la nourriture riche en glucides, passent beaucoup de temps devant leurs écrans, vivent des vies relativement sédentaires.
Vous devez savoir que ce sont ces changements essentiels que vous devriez faire dans votre vie, si vous voulez vraiment récupérer votre poids idéal. Vous devriez certainement choisir une graisse de bonne qualité, des aliments riches en protéines, produits non transformés et biologiques.
No comments :