Vous souvenez-vous des célèbres octuplés Américains nés en 2009 ? Voici ce qu’ils sont devenus aujourd’hui.

Advertissement


Grâce aux progrès de la médecine et de la technologie, de nombreuses personnes ont finalement réussi à avoir des enfants, parfois même des jumeaux, des triplés et même plus !

 Il y a de cela huit ans, le monde entier s’était émerveillé lorsqu’une jeune femme du nom de Nadya Suleman (de son vrai nom Nathalie Denise Suleman) a mis au monde des octuplés le 26 janvier 2009. 

Ce cas extrêmement rare était très médiatisé à l’époque d’autant plus que les bébés ont réussi à survivre même s’ils sont nés prématurément… La jeune mère célibataire devenue célèbre dans le monde et elle a même gagné le surnom d’« Octomom » !

via: topibuzz
Noé, Maliyah, Isaïe, Nariyah, Jonah, Makai, Josiah et Jérémie, six garçons et deux filles, sont les prénoms de ces charmants petits bébés 


via:topibuzz

Mais, ce ne sont pas les premiers bébés de cette jeune femme qui a déjà donné naissance à six enfants, dont le plus âgé est né en 2001, tous également, grâce à la fécondation in vitro. 

Quelques jours seulement après la naissance des octuplés, leur histoire a malheureusement semé la controverse !


via: latimes
En effet, une enquête a été établie auprès du docteur Michael Kamrava qui avait accepté d’implanter six embryons en même temps chez la jeune mère. À l’époque, celle-ci n’avait pas voulu gâcher les derniers embryons congelés qui lui restaient et a demandé si possible d’avoir une sixième grossesse… Mais après une enquête, il s’est avéré que le docteur avait finalement implanté douze embryons, alors que le maximum autorisé devrait être deux ou trois embryons pour une FIV.


via: list25
Non seulement Nadya avait à sa charge six enfants en bas âge, mais elle était également mère célibataire. Son mari, Marco Gutierrez l’avait quittée en 2000 à la suite de plusieurs tentatives de procréation infructueuses, mais il était contre les bébés-éprouvettes…
via: demotivateur
Malgré tout, la jeune maman a réussi à s’occuper de ses 14 enfants toute seule… Et il faut dire que ce n’était pas toujours facile ! 

En effet, à la naissance des octuplés, Nadya était au chômage et ne pouvait pas travailler depuis des années à cause d’une blessure qu’elle avait dans le dos… 

Pour rehausser ses finances, elle compte donc reprendre ses études afin de trouver un bon travail qui permettra de subvenir aux besoins de toute la tribu.
via: pinterest
Il fut même un temps où elle a accepté malgré elle d’apparaître dans un film pour adulte ou de faire du strip-tease !
via: topibuzz
Mais elle a rapidement abandonné cette alternative, ayant ses propres convictions et valeurs morales. Finalement, elle a trouvé un travail plus décent de conseillère et thérapeute familial. Et également grâce aux fonds versés par l’aide sociale, la jeune maman a réussi ! 

Aujourd’hui, toute la famille vit dans leur nouvelle maison à Palmdale, en Californie.

via: dziriya

Même si prendre soin de 14 enfants tout en travaillant n’était pas une mince affaire, Nadya Suleman a relevé son défi.

via:timetravelturtle
Récemment, les octuplés ont soufflé leur huitième bougie.
via: topibuzz

Ils sont tous mignons, et on peut dire qu’ils ont bien grandi depuis…
via: topibuzz
 Les voir sourire ainsi prouve qu’ils ont mené une enfance très heureuse et comblée !
via: topibuzz
Et tout cela, grâce au dévouement d’une maman aimante et présente qui est Nadya Suleman. 
On voit à quel bien ils sont tous bien gâtés sur ces photos de leur anniversaire :
via: topibuzz
Ils sont pleins de vie et en pleine forme ! Et comme ils ont déjà grandi, la jeune maman peut enfin souffler un peu…
via: topibuzz
En effet, tous les enfants sont plus autonomes pour se changer ou pour se laver. De plus, ils peuvent aider leur maman dans diverses tâches à la maison. 

C’est tellement impressionnant de voir cette grande famille aussi heureuse, malgré toutes les épreuves qu’ils ont pu traverser.
via: topibuzz
En tout cas, on ne leur souhaite que du bonheur pour toutes les années à venir, et beaucoup de courage à cette mère célibataire qui est passé par beaucoup de sacrifices pour le bien de ses enfants ! 
via: femalefirst
Si vous aussi, vous trouvez cette grande et belle famille magnifique, n’hésitez pas à partager leur histoire au maximum !

Advertissement

No comments :