Mélanie Gaydos est une américaine de 28 ans qui jongle entre les métiers de mannequin et d’actrice. Mais Mélanie n’est pas tout à fait comme les autres mannequins ou actrices que l’on peut voir à la Fashion Week, par exemple. Elle souffre d’une maladie génétique rare qui est dysplasie ectodermique.
Cette maladie fait des ravages d’un point de vue physique et elle affecte principalement le développement de la peau, des cheveux, des dents et des glandes sudoripares. Comme si ce n’était pas assez, la jeune femme est partiellement aveugle.
Ceci dit, sa maladie ne l’a pas freinée pour réaliser ses rêves de poser devant les photographes ou de donner la réplique à d’autres acteurs, et rien pour cela, c’est déjà une belle leçon d’humilité !
Son passé n’est pas des plus reluisants puisqu’elle a grandi dans un milieu familiale violent et alcoolique.
Son passé n’est pas des plus reluisants puisqu’elle a grandi dans un milieu familiale violent et alcoolique.
Pour arriver à ce qu’elle est devenue aujourd’hui, Mélanie a subi pas moins de 40 opérations de chirurgie.
« Petite, je ne pensais pas que je passerais l’âge de dix-huit ans. En grandissant, j’ai pensé à la mort, mais même si je ne trouvais aucune bonne raison de continuer à vivre, je n’en trouvais pas non plus pour me suicider. Aujourd’hui je profite de la vie. Poser pour des photos, c’est une sorte de thérapie pour moi. »
« Je ne me suis jamais sentie concernée par les standards de beauté habituels. Je ne me suis jamais trouvée jolie, mais je ne me suis jamais trouvée horrible non plus. Même si j’ai beaucoup souffert, ces expériences ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. »
Advertissement
No comments :