Le policier a sauvé la fillette des flammes en 1998 , 19 ans après, il n’arrive pas à croire ce qu’il reçoit !!

Advertissement


Beaucoup de gens aiment savoir ce qui est arrivé à une personne qui a marqué leur vie. Alors quand en plus il s’agit de quelqu’un que vous avez sauvé ou inversement qui vous a sauvé, vous avez d’autant plus envie d’avoir des nouvelles. Peter Getz avait fait la une en 1998 pour un acte héroïque.

Peter Getz était alors policier et avait été appelé en urgence sur les lieux d’un incendie. Une petite fille de tout juste 5 ans, Josibelk ‘Josi’ Aponte avait été sortie du feu, inconsciente et en arrêt cardiaque. Le policier l’avait prise en charge et lui avait fait un message cardiaque à l’arrière de sa voiture jusqu’à ce que le véhicule parvienne à rejoindre les urgences.

Via : koreus

L’homme, désormais retraité de la police de Hartford, a reçu une merveille invitation, 19 ans plus tard. Elle venait de Josi qui se souvenait très bien de son héros et souhaitait qu’il fasse partie d’un autre moment majeur de sa vie.

Elle venait en effet d’obtenir son diplôme avec mention et la présence de Peter lui semblait impérative! Elle a expliqué à Courant.com:

Via : koreus

« Je voulais partager mon diplôme avec tous ceux qui sont importants pour moi, qui ont été là pour moi et qui m’ont aidée dans les moments difficiles… J’ai failli mourir, mais j’ai eu une deuxième chance dans la vie. Et c’est grâce à Peter et aux autorités, tous ceux qui sont venus aider ce jour-là. »

Ce jour-là, la petite fille essayait de réveiller sans succès son oncle Jofrey Aponte dans l’appartement familial. Sa mère travaillait et son oncle la gardait. Un pompier l’a sortie des flammes et Peter est alors intervenu pour lui faire un massage cardiaque.

Via : koreus

Son oncle est malheureusement décédé de ses blessures. Lorsque Josi s’est réveillée à l’hôpital, sept heures plus tard, elle avait près d’elle l’ourson que Peter lui avait offert pour la réconforter.

La famille de Josi et Peter ont perdu contact après avoir déménagé. Mais la jeune femme a tout fait pour le retrouver. Lui, ce policier si humble qui lui avait sauvé la vie.
Via : koreus

Peter était très ému d’assister à cette remise de diplôme. Toutes nos félicitations à Josi à qui nous souhaitons une vie merveilleuse! N’hésitez pas à partager cette superbe histoire de retrouvailles avec vos proches sur Facebook!
Advertissement

No comments :