Lisez le message de cette femme moquée sur le net !

Advertissement
Lizzie Velasquez est une jeune américaine de 27 ans qui souffre d'une maladie extrêmement rare dont seulement deux autres cas sont connus .


Lizzie n'a aucune graisse corporelle et n’a jamais pesé plus de 29 kilos, à cause de sa maladie qui l’empêche de prendre du poids. Elle a besoin de manger beaucoup de petits repas et snacks tout au long de la journée. Sa prise quotidienne d’énergie est d’environ 5 000 calories alors que la moyenne américaine est de 3 770 calories. Elle est aveugle de l’œil droit, qui a commencé à se couvrir quand elle avait 4 ans, et a une vision limitée de l’autre. Elle a un faible système immunitaire.




Son apparence physique lui a valu d'être moquée et rejetée par ses camarades pendant ses jeunes années, et c'est désormais la communauté web qui continue de lui faire vivre un enfer...En effet ,  le 11 décembre 2016, la jeune femme a trouvé sur le net une image reprenant une photo d'elle. Et le message, très humiliant, sous-entend que Lizzie ne peut pas plaire à un homme : « Michael a dit qu'il me rejoindrait derrière cet arbre pour qu'on s'amuse un peu. Il est en retard, est-ce que quelqu'un pourrait lui dire que j'attends toujours ? ». Un acte de méchanceté  à l'encontre de la jeune femme, qui a cependant décidé de ne pas se taire.


Nous sommes tous humains
Lizzie Velasquez a courageusement partagé l'image en question sur sa page Facebook et l'a accompagné d'un texte : 
 « Oui, il est très tard et j'écris cela afin de rappeler que les personnes innocentes dont les photos sont reprises dans ces mèmes sont probablement debout aussi à cette heure, en train de consulter Facebook et ressentent un sentiment que je ne souhaite même pas à mon pire ennemi ... Alors que vous trouvez ça hilarant, la personne sur la photo doit ressentir l'exact opposé .... Qu'importe notre apparence, notre poids, nous sommes tous humains. Je vous demande de garder ça en tête la prochaine que vous verrez un mème avec la photo d'un inconnu ».

 Cette jeune femme a déjà deux livres sur son expérience personnelle et appelle avant tout à la tolérance puisqu'elle est devenue une conférencière motivationnelle et militante pour les droits de l’homme , il y' a aussi un film documentaire sur elle qui s’intitule " A brave Heart: The lizzie Velasquez Story" .
Photos via : gracefulchic.com 
                     fr.wikipedia.org
                     www.tuxboard.com 
Advertissement

No comments :