Moquée à la piscine à cause de son bikini, cette mère a trouvé la réponse parfaite aux haters

Advertissement


 

 Il faut croire que le body-shaming a encore de belles années devant lui, au vu des mentalités de certaines personnes… Mais dernièrement, une jeune maman a complètement corrigé la personne qui avait osé lui faire une réflexion sur son physique à cause des marques encore apparentes de sa grossesse, qui auraient soi-disant “du mal à regarder”. Et son message fait franchement plaisir à lire ! 

Dans une piscine Aux États-Unis, dans le Missouri, une jeune maman qui a récemment accouché a dû faire face aux remarques d’une femme, parce qu’elle portait un bikini laissant apparaître ses vergetures et bourrelets de sa récente grossesse. 

Elle lui a alors répondu de la plus belle des manières, en lui faisant fermer son bouche pour de bon. Sa réponse sur Facebook est immédiatement devenue viral ! 



La maman en question, Lexi Sinclair, explique qu’elle se baignait tranquillement dans la piscine municipale de sa ville lorsqu’elle a été approchée par une femme qui a commencé à lui poser des questions à propos de son fils Christian, âgé de 4 mois. 

Puis, la femme change de sujet, s’intéressant subitement a son physique : elle lui explique doctement que les hommes de la piscine seraient gêné si elle portait un maillot de bain une pièce car, croit-elle savoir, « un bikini n’est pas approprié pour une mère, surtout une qui a encore les traces de son accouchement ».

 Comme on peut l’imaginer, le sang de Lexi n’a fait qu’un tour. Mais au lieu de répondre sèchement, elle a simplement souri, a embrassé son bébé sur le front, et a expliqué point par point toutes les raisons qui faisaient qu’elle est « fière de son corps ». 



Découvrez le post Facebook, publié par Lexi Sinclair, qui compte déjà plus de 25 000 partages au moment où nous écrivons ces lignes. Pas d’inquiétude, nous vous avons traduit la réponse de la jeune femme en français. C’est formidable bien envoyé ! 

Donc, aujourd’hui, j’amène mon fils âgé de quatre mois à la piscine. Alors que j’enfile le bonnet de bain sur la tête de Christian, une femme (la cinquantaine à peu près) vient me voir et pose des questions sur mon fils. Elle commence à me demander son âge, combien il pèse, s’il dort bien, etc. 

Et puis là, tout d’un coup, elle me dit que les hommes de la piscine seraient gêné si je portais un maillot une pièce car, selon elle, un bikini est inapproprié pour une mère, surtout une qui "est encore en train de se rétablir". 

Là, les gens qui me connaissent bien savent que j’avais quelques balles en réserve pour cette vieille folle, qui était quand même sacrément gonflée. Mais au lieu de lui répondre, j’ai simplement souri, j’ai embrassé mon fils et je lui ai dit, " Vous savez, j’aime mon corps. En un an à peine, j’ai pris 23 kilos, et j’en ai perdu 17. Je me suis transformée en être humain, j’ai donné la vie à un miracle. Mon corps tout entier s’est mis en quatre pour fournir de la nourriture à mon enfant. 



Alors certes, je n’ai pas la meilleure silhouette pour plaire à l’œil des hommes de la piscine. Mon ventre mou et mes vergetures ne sont peut-être pas sexy. Mais ils sont la preuve que je viens d’accomplir quelque chose de sublime , d’incroyable, et j’ai la chance d’avoir un homme qui m’aime de tout son cœur, qui me trouve encore plus sexy et même plus belle à présent. 

Donc, pour être honnête, je me fous éperdument de ce que les autres hommes, ou la pauvre vieille folle que vous êtes, peuvent bien penser. Mais passez une bonne journée tout de même." » Un grand BRAVO !!
Advertissement

No comments :