Pour éviter les problèmes cardiaques, voici les 9 aliments qu’il faut privilégier !

Advertissement

 Les problèmes cardiaques sont le facteur principal de décès les plus importantes dans de nombreux pays. L'un des éléments majeurs des attaques cardiaques et des AVC est l'obstruction des artères, qui peut interrompre ou ralentir la circulation du sang.

La sédentarité, le stress et surtout une mauvaise alimentation augmentent les risques. Mais en faisant quelques changements dans nos menus quotidiens, nous pouvons considérablement en diminuer les risques. Voici la liste des aliments recommandés pour aider à garder les artères dégagées

 Le jus d’orange 



Le jus d’orange 100 % pressé est riche en antioxydants et aide à avoir de bons vaisseaux sanguins. Le jus d’orange est aussi connu pour baisser la pression sanguine. Deux verres de jus d’orange fraîchement pressé chaque jour sont suffisants pour couvrir vos besoins quotidiens en vitamine C et contiennent assez de vitamines et minéraux pour avoir un impact positif sur votre santé.

 Le café



 Voilà une bonne raison de boire une tasse de café ce matin ! Des enquêtes ont montré que boire 2 à 4 tasses de café par jour pouvait diminuer le risque d’attaque cardiaque de 20 %. Mais gardez en tête que le café peut également avoir des effets nocifs sur l’estomac et l’excès de caféine n’est pas conseillé lui non plus.

Le curcuma



 Le safran des Indes a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. L’épice ralentit et limite le stockage des graisses et diminue l’inflammation des tissus. Le curcuma ajoute une délicieuse touche épicée à tous les plats et se prépare également en thé.

Le kaki 



Riche en fibres et en stérol, le kaki aide à réduire le taux de cholestérol. Ce fruit sucré est parfait à ajouter à une salade ou à déguster pour un en-cas.

Les céréales complètes



 La farine complète fait partie des moyens efficaces pour prévenir le cholestérol. Riche en fibre, elle permet de diminuer le stockage dans les artères. Privilégiez donc dans votre alimentation les aliments au blé complet comme l’avoine et les substituts des produits “blancs“ (pâtes, riz, pain…) par leurs cousins au blé complet beaucoup plus riches en fibres.

La cannelle


La cannelle n’est pas seulement bonne dans les gâteaux ou le thé, c’est également un moyen important de combattre le taux de cholestérol en empêchant son accumulation dans les artères. Même une cuillère à café par jour peu avoir un effet notable.

Le brocoli 



Ce légume vert regorge de vitamines K et empêche le dépôt de calcaire dans les artères. Il est également très bon contre la pression sanguine et le taux de cholestérol. Qu’il soit mangé cru pour un snack ou en accompagnement en plat principal, le brocoli est une substance nutritive riche pour la journée.

Le thé vert


Le thé vert est bien connu pour ses effets à la fois relaxants et énergisants grâce à la catéchine contenue dans ses feuilles. Cet antioxydant diminue l’absorption de cholestérol et aide le métabolisme. Une tasse de thé par jour est suffisante pour profiter au maximum de ses effets.

 Les épinards


Ils aident à nettoyer les artères et diminuent la pression sanguine. Même si le mythe de la haute teneur en fer dans les épinards a depuis longtemps été balayé, ils sont une excellente source de potassium et d’acide folique. Chacun d’eux réduit le risque d’attaque cardiaque et fortifie les tissus musculaires.
Advertissement

No comments :