Un couple trouve un coffre-fort dans leur maison, voici ce qu’il découvre à l’intérieur ….

Advertissement

Lorsque vous devenez propriétaire d’une vieille maison, c’est comme si vous faisiez un bon dans le temps. En effectuant la rénovation, il est possible de tomber sur des vieilleries comme des photos ou des lettres par exemple. Et si vous avez la chance de votre côté, Vous pouvez tomber sur quelque chose de bien mieux. 

Voici l’incroyable histoire d’Eddie et Angie !

 C’est en Arizona, à Phoenix, qu’ils ont décidé de s’installer pour acheter cette vieille maison afin de la rénover. Lorsqu’ils ont commencé les travaux dans la cuisine, ils sont tombés sur un coffre-fort. Angie avait trouvé par hasard le code qui permettait d’ouvrir le coffre-fort… 



Par où commencer… nous avons emménagé dans notre maison qui avait sérieusement besoin de réparation il y a deux ans et nous sommes finalement arrivés à la rénovation de la cuisine. Mon mari, Eddie est un bricoleur dans l’âme, ce qui nous permet réduire les frais. Lors de la démolition, nous avons découvert ce coffre-fort dans le plancher. Le coffre est apparu quand on a démoli l’îlot central de la cuisine. À ma connaissance, nous sommes le 7e propriétaire depuis sa construction. Nous avions l’intuition que le coffre-fort n’appartenait pas aux derniers propriétaires qui semblaient aimer les chats… 



Lorsque nous avons emménagé, il y avait un code secret écrit dans le dos d’une armoire aux toilettes, mais nous n’avions jamais trouvé de coffre-fort. Pourtant, j’ai gardé le code dans un endroit juste au cas où. Le coffre-fort semble âgé d’environ 10-20 ans. Après une demi-douzaine de tentatives, le code secret a effectivement marché ! »

 « Nous avons regardé sans trop y croire ! Le temps s’arrêta. Quand on a commencé à ouvrir le coffre, Eddie a crié: ‘Attends, il pourrait être piégé !. C’était une blague bien sûr. »



 Nous avons compté un total de 51 080 $ ! L’argent n’a pas été le seul objet de valeur à l’intérieur du coffre-fort. » 

« Dans Le coffre-fort, il y avait également une bouteille de Bourbon James E. Pepperqui qui avait vieilli pendant 6 ans avant d’être achetée en 1960. En raison de l’extrême rareté de ce whisky, il est difficile de mettre une étiquette de prix et d’évaluer combien il vaut.» 



Hormis l’argent et le whisky, nous avons trouvé un guide des égarés par EF Schumacher. Bien que par rapport à une bouteille de bourbon encore scellée ultra-rare et 51 000 $ en espèces, un livre peut sembler un peu dérisoire, il était rempli de curiosités. »

 Les pages 1, 11 et 14 semblaient contenir une série d’indices. 



Page 1 – Sur le dos de la photo se trouvait une note qui disait : « Alan, j’ai un livre que tu dois lire. J’ai surligné quelques passages clés. Ton ami, Vincent. » 




Page 11 – Une photo d’un vieux manoir ou d’une maison avec la phrase, « Il y a eu des résultats fructueux. »




 Page 14 – « La plupart des lecteurs modernes seront réticents à croire que le bonheur parfait est atteignable par des méthodes inconnues par le monde moderne. » 



Une vieille carte de bingo était intercalée entre les pages avec les chiffres 3, 54, et 66 encerclés. 



Avec tous ces indices, beaucoup seraient partis à la recherche d’un trésor caché. Notez que la découverte de ce coffre-fort est déjà une bonne nouvelle en soi ! En revanche, ils ne disent pas ce qu’ils feront des 50.000 dollars… 

Et vous, vous feriez quoi ? Partagez l’article et dites-le nous !
Advertissement

No comments :