Porter un soutien-gorge est tout un art. Non seulement il doit être à la bonne taille, mais cet accessoire devra également convenir à la tenue qu’on porte tout en mettant en valeur la poitrine d’une femme.
Évidemment, les meilleurs soutiens-gorges peuvent coûter une petite fortune, d’autant plus qu’il faudrait en avoir des centaines pour satisfaire nos attentes ! Aussi, pour vous aider à mieux porter votre soutien-gorge au quotidien, voici quelques astuces qui vous sauveront la vie :
1- Pour les petites robes sans manches, extrêmement décolletées ou les bustiers :
On recommande souvent les soutiens-gorges strapless. Mais si vous n’en avez pas, vous n’avez qu’à mettre les bretelles de votre soutien-gorge sous le buste et le tour est joué !
2- Pour mettre en valeur la poitrine avec des prothèses :
Au lieu de les placer à l’horizontale sous votre soutien-gorge, disposez-les à la verticale dans les bonnets ou sous votre vêtement, comme sur la photo ci-dessus.
3- Pour éviter de se blesser avec les bretelles de votre soutien-gorge :
Utilisez des coussinets pour talons en silicone. Placez-les, comme sur l’image ci-dessus, sous les bretelles de votre soutien-gorge pour qu’ils puissent protéger votre peau des éraflures et frottements douloureux…
4- Pour bien porter une robe strapless ou bustier qui met en valeur la poitrine et le buste :
Cousez directement un soutien-gorge strapless sur la partie intérieure de votre robe. Mais veillez toutefois à enlever la partie arrière du soutien-gorge pour ne conserver que l’avant.
5- Lorsque vous devez ajuster la bretelle de votre soutien-gorge :
Une seule règle : vous devriez pouvoir mettre deux doigts facilement sous la bretelle afin de rester bien confortable tout le temps où vous devriez porter le soutien-gorge en question.
6- Lorsque les élastiques commencent à lâcher prise :
Il suffit de croiser les bretelles à l’arrière comme sur l’image ci-dessus. De cette manière, même si les élastiques sont éventés, votre soutien-gorge soutiendra efficacement vos seins comme au premier jour !
7-Pour les soutiens-gorges en dentelle :
Ils sont magnifiques, mais ils ne soutiennent pas assez la poitrine ! Et parfois, ils ne donnent pas beaucoup de volume ! Pour y remédier, placez un coussinet de maillot de bain ou des prothèses dans le fond du bonnet.
8- Enfin une solution pour les blouses et les chemisiers :
Lorsqu’on porte un chemisier, celui-ci s’ouvre souvent au niveau du buste pour laisser transparaître notre soutien-gorge. Pour éviter ce problème, utilisez un ruban adhésif double face. Il servira à coller les tissus situés entre chaque bouton et est parfait pour n’importe quel type de tissu !
9- Pour ranger les soutiens-gorges :
Advertissement
No comments :