La jeune fille a obtenu son diplôme ,puis décide de partager ce qu’elle a vécu avec son beau-père pendant 18 ans

Advertissement


Enfant, on ne se rend pas souvent bien compte de la façon dont nos parents nous traitent. On a tendance à penser que tout est normal et c’est en grandissant que l’on voit tout ce qu’ils ont fait pour nous. En bien, comme en mal.

Une jeune femme a souhaité partager sur la page Facebook Love What Matters son histoire avec son beau-père. Elle voulait le faire en hommage, pour la fête des pères. Car être père ou beau-père, ce n’est pas toujours évident et il faut savoir les remercier de temps en temps.

Durant 18 longues années, son beau-père a toujours été à ses côté, dans les bons comme dans les mauvais moments. Son témoignage est vraiment touchant et vous donnera peut-être envie d’avoir une jolie pensée envers votre famille.

Via : mediavor

« Voici l’homme qui m’a élevée. L’homme qui m’a tout donné pour me faire parvenir jusqu’où je suis aujourd’hui. L’homme qui est entré en scène et a fait le choix de m’aimer comme si j’étais sienne quand il n’avait pas le faire. Tu n’étais pas là quand je suis née, tu n’étais pas là quand j’ai fait mes premiers pas ou dit mon premier mot. Mais tu étais là pour ce qui était encore plus important. Les choses n’ont pas été faciles pour nous. Je ne sais pas ce que c’est d’être beau-parent, je sais que je ne t’ai pas rendu les choses faciles, mais tu as continué à être là pour moi, même s’il semblait que je n’aimais pas ça. Pendant 18 ans, tu m’as tout donné et apporté dans tous les aspects de ma vie, et m’as encouragé à devenir la meilleure personne possible. Et durant 18 ans, tu as travaillé tellement dur pour tenir la promesse que tu avais faite à une petite fille que tu ne connaissais que depuis quelques mois. Pendant que tu m’apprenais à faire du vélo, tu m’as dit que tu allais faire tout ce que tu pouvais pour m’envoyer à l’université pour que je puisse avoir une belle vie et, ensemble, nous avons réalisé ce rêve, quelque chose qui semblait si difficile à atteindre. »

Via : mediavor

« Donc voici ma promesse envers toi Papa. Je te promets que je vais aller dehors et être la meilleure personne possible. Je vais emporter avec moi tout ce que tu m’as enseigné ces 18 dernières années et faire quelque chose de fantastique de ma vie. Je ne pourrais jamais assez te remercier, il n’y a pas assez de merci, il n’y a pas assez de mots pour exprimer à quel point je te suis reconnaissante. Avoir un beau-parent peut ne pas toujours sembler idéal à un moment, mais à toutes les mamans et les papas qui se responsabilisent et qui prennent soin de nous les enfants, merci. Nous vous remercions de nous aimer comme si nous étions vos enfants quand vous n’avez pas à le faire. Je vous jure que nous l’apprécions bien plus que ce que vous pouvez imaginer. Tu m’as montré que l’amour et la famille sont plus importants que le sang ou d’avoir le même nom de famille. Je ne garderais jamais de rancune contre l’homme qui m’a donné la vie, mais je n’ai jamais eu de relation avec lui. Je le remercie parce que ce que j’ai obtenu des suites de quelque chose d’aussi bordélique qu’un divorce, a été une bénédiction. Mon père. Et nous sommes liés pour toujours par l’amour. Merci Papa. »

Via : mediavor

Quelle magnifique déclaration d’amour à son papa! C’est vraiment émouvant et on imagine la réaction de ce formidable beau-père. N’hésitez pas à partager cet article avec vos proches sur Facebook!
Advertissement

No comments :