Les plupart des déodorants que nous utilisons contiennent de l’alcool et des sels d’aluminium. Ces derniers et autres produits chimiques représentent un réel danger pour notre organisme. En effet, lorsqu’ils sont utilisés fréquemment, ces sels d’aluminium peuvent irriter notre peau et provoquer certaines maladies comme le cancer.
Comme nous ne pouvons pas nous passer de ce produit anti-transpirant, nous vous proposons aujourd’hui de préparer vous-même votre déodorant à base d’ingrédients 100% naturels. Ce déodorant fait maison est non seulement non nocif pour votre corps mais il ne présente également aucun danger pour l’environnement.
Alors; préparer votre déodorant à la maison avec des ingrédients naturels et économiques.
les Composants de ce déodorant Naturel
Via: https://www.facebook.com/buzzfil/ |
L’huile de noix de coco:
L’huile de noix de coco s’inscrit au quotidien de la routine beauté de toutes les filles. Riche en antioxydants et en vitamine A, l’huile de noix de coco limite les méfaits des radicaux libres dans la peau et préserve l’élasticité de cette dernière. Grace à l’acide gras qu’elle contient et son action antibactérienne.
La bicarbonate de soude:
La bicarbonate de soude est utilisée depuis l’aube des temps par les aciens égyptiens. Elle également bien connue pour ses effets desséchants, antiseptiques et anti inflammatoires. Elle permet également de neutraliser les odeurs et de blanchir la peau.
Les fécules de mais et l’arrow root:
Via: https://www.facebook.com/buzzfil/ |
Les fécules de maïs et l’arrow root permettent d’absorber la sueur et de soulager la peau.
Les ingrédients pour préparer cette recette :
Vous aurez besoin de 100 grammes de l’huile de noix de coco, de 60 grammes de bicarbonates de soude, de 40 grammes de fécules de maïs et d’un peu d’arrow roots, de 20 gouttes d’un huile essentielle selon votre choix (lavande, citron…).Comment préparer ce déodorant.
Mettez les 100g d’huile de noix de coco liquide dans un récipient et faites la fondre au bain-marie, micro-onde ou sur une source de chaleur douce. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude, les fécules de maïs et l’arrow-root tout en remuant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez ensuite l’huile essentielle que vous avez choisie, puis mélangez le tout. Une fois le mélange est prêt, versez le tout dans un stick et placez-le au frigo.
No comments :