La vie est souvent très injuste, nous sommes tous conscients de cela. Mais parfois, le soleil brille aussi sur ceux qui sont en difficulté. Abdul Halim al-Attar, un réfugié de Syrie, a vécu cela il y a plus de deux ans.
Un passant a photographié Abdul et sa fille, Reem, âgée de quatre ans, dans la rue de Beyrouth où Abdul a grandi en vendant des stylos. Il envoyait l’argent ainsi gagné à ses proches en Syrie, écrit NBC News. Mais il allait pouvoir envoyer beaucoup plus que cela bientôt.
|
Gissur a agi en suivant et a commencé le compte Buy Pens pour y organier une collecte tout en commençant la recherche du nom de ce père.
|
Abdul ne pouvait pas croire ce que Gissur lui disait, mais après le choc, c’était une immense joie.
– Ce n’est pas seulement ma vie qui a changé. Mes enfants et mes proches ont également été autorisés à bénéficier de la collecte, explique Abdul, selon NBC, qui a également écrit qu’il leur a donné environ 26 000€.
Via : Buy_Pens |
La collecte a été fermée trois mois plus tard quand elle avait atteint un total d’environ 150 000€. Abdul a échoué à trouver un emploi permanent à Beyrouth, alors il a décidé d’utiliser l’argent pour démarrer sa propre entreprise. Aujourd’hui, dix-huit mois plus tard, il possède trois entreprises et peut sans problème subvenir à ses besoins et à celui de ses enfants.
Il est vraiment inspirant de voir comment les gens se rassemblent, même si c’est pour un inconnu de l’autre côté de la terre.
No comments :