Pour avoir un bronzage superbe et un hâle à rendre jaloux, on peut «préparer» notre peau avant l’exposition au soleil.
1.Exfolier
Les gommages et exfoliants n’assurent pas un meilleur bronzage, mais ils débarrassent la peau des cellules mortes qui peuvent altérer votre teint. On utilise un produit pour le visage (une fois par semaine) et un autre pour le corps (2 fois par semaine). Pour plus d’effets, on pensera à prendre un gant de crin, une fois sur deux.
via quebec.huffingtonpost |
2.Nettoyer
Au quotidien, on nettoie la peau. Même si on a une peau à tendance plus grasse, on ne cherche pas à abraser notre épiderme. Le soleil aura déjà un effet desséchant. On peut prendre une formule un peu plus légère comme une mousse nettoyante par exemple. Matin et soir, on nettoie notre peau.
via cpluslanuit |
3.Soin Du Visage
Un petit coup de pouce de l’esthéticienne, c’est génial, surtout en début de saison! Ainsi, même en profondeur, notre peau sera propre, propre, propre! Toutefois, après un soin, on évite d’aller prendre du soleil pendant quelques jours, car notre peau sera plus sensible.
via revelessence |
4.Hydrater
On ne lésine pas sur l’hydratation de notre corps et de notre visage. Pour le visage, on peut opter pour des fluides, plus légers que les crèmes, mais l’important est qu’ils contiennent une protection solaire. Ainsi, on n’attrape pas de coup de soleil et on n’abime pas notre peau... pour le reste de la saison. Pour notre corps, il est important d’appliquer de la crème sur toutes les parties. Ainsi, notre peau est plus souple et notre bronzage sera plus uniforme. On cherche les hydratants avec des vitamines A, C et E qui jouent un rôle important dans la prévention du dessèchement.
via guide-piscine |
5.Épiler
Il vaut mieux éviter le rasoir qui risque plus d’abîmer la peau. On ne veut surtout pas de petites éraflures ou coupures sur nos gambettes. Des jambes bien épilées sans poils rebelles permettent un plus joli bronzage.
via lexpress |
6-Auto-bronzant
Après des mois d’hiver et de temps gris, on a parfois trop hâte d’avoir un petit teint. Pour déjouer le temps (que c’est long, attendre!), on utilise un auto-bronzant. Il ne protège pas notre peau, mais nous permet d’arborer fièrement un teint «santé» sans attendre. On n’oublie pas que l’auto-bronzant ne remplace pas une protection solaire; il n’imite que le résultat. On doit absolument mettre un écran solaire si on va au soleil, même avec un auto-bronzant.
via lexpress |
7.Nourrir Sa Peau
Pour une peau en santé et resplendissante, il faut bien manger. On multiplie les verres d’eau (on rajoute des tranches de citron ou de concombre pour un peu de goût!), on augmente nos portions de fruits et de légumes et on soustrait quelques verres d’alcool ou de tasses de café de notre consommation hebdomadaire. De bons choix : les aliments riches en carotène qui stimulent nos protections naturelles comme les carottes, les épinards, les brocolis, les melons, les laitues, les mangues et les tomates.
via lepamplemoussepicote.wordpress |
No comments :