Née Sans Utérus Ni Col Utérin, Cette Femme Ne Laissera Pas Son État La Retenir.

Advertissement


Les gens les plus forts obtiennent leur force en soulevant les plus grandes charges.Lorsque l'on nous dit que nos attentes de construire nos vies autour de tomber dans l'irréparable,
et ce de façon incontournable, ceci pourrait être bouleversant. Ramasser les morceaux et les remettre ensemble reste une bonne recette pour la fragilité, mais avec les gens, ces pièces-là grandissent ensemble plus forts que jamais .
Une jeune femme grecque avait son monde brisé à plusieurs reprises, et maintenant elle nous raconte courageusement son histoire pour essayer d'aider d'autres jeunes femmes, en nous montrant une force remarquable.

Joanna Giannouli a d'abord remarqué que quelque chose clochait quand elle avait 14.

Elle n'a pas encore eu ses menstruations, de sorte que sa mère l'a emmenée chez le médecin. Mais il a fallu deux ans pour qu'elle puisse enfin obtenir un diagnostic.
via Joanna Giannouli / BBC News

Son médecin l'a déplacée à l'hôpital, où on lui a dit qu'elle avait Le syndrome Rokitansky.

Elle était née sans utérus fonctionnel, ni col ni vagin!
via Joanna Giannouli / BBC News

Joanna a subi sa première chirurgie quand elle avait seulement 17 ans.

Dans une procédure révolutionnaire, les médecins à Athènes lui ont façonné un nouveau vagin. Elle avait besoin de quelques mois de récupération pour guérir, mais le bilan émotionnel a duré beaucoup plus longtemps.
via North Iowa Today
 Naturellement, les relations ont été difficiles pour Joanna.
Quand elle avait 21 ans, Joanna a parlé à son fiancé de son état. Il a rompu son engagement et l'a abandonnée dans un état critique.
Mais Joanna a pu s'en sortir. elle a maintenant 27 ans et elle entretient une relation amoureuse et stable et essaie d'aider les autres en racontant son histoire parce Le syndrome de Rokitansky est plus fréquent et plus difficile à diagnostiquer, que cela ne puisse paraître ...
via Bloomberg Martin Gerten / AP Photo

Le syndrome de Rokitansky affecte 1 à 5000 femmes.

Vous ne pouvez pas dire à une femme qu'elle a le syndrome de Rokitansky, puisque son corps se développent encore normalement, et a toujours des ovaires.
Cependant, une analyse interne révèle l'absence d'un col utérin et d'un utérus.
via Joanna Giannouli / BBC News
 De toute évidence, découvrir que vous ne pouvez jamais donner naissance jette beaucoup de femmes dans des sentiments d'inutilité et de désespoir. Joanna avait du mal à trouver un groupe de soutien à Athènes.
''Je ne pouvais pas trouver quelqu'un d'autre pour lui parler," elle a écrit pour la BBC. "Et j'avais besoin de quelqu'un pour en parler! C'était immense, et la plupart des femmes atteintes de la maladie ont vraiment honte. J'ai trouvé un couple de femmes qui étaient prêtes à en parler, et à un certain moment elles ont disparu parce qu'ils avaient honte ".
via Unity Church for Creative Living

Néanmoins, Joanna a de l'espoir pour l'avenir. Il existe d'autres façons pour envisager la maternité.
via The Confidence Code
"Une mère n'est pas celle qui donne naissance," dit-elle, "mais c'est la femme qui prend soin d'un enfant."



Image principale et collage via Joanna Giannouli / BBC News
Advertissement

No comments :