Nos bonnes résolutions qu'on se fixe en début d'année, à la rentrée, avant l'été, on prévoit toujours de se mettre au sport.
1. On redémarre (doucement) la machine
Le corps humain, après tout, est un peu comme une machine qui se rouille quand on ne l’utilise pas (berk).
via leboncomplement |
2. On se fixe un planning
Vous le savez pertinemment : les rares fois où vous avez décidé de vous remettre une bonne fois pour toutes au sport, vous avez lamentablement abandonné au bout de 2 semaines, jurant que jamais on ne vous y reprendrait. Et puis, vous avez regardé votre ventre et vous avez changé d’avis… Cette fois, pour ne plus lâcher l’affaire au bout de 3 séances, il va falloir vous fixer un programme sur-mesure, en prenant en compte vos besoins (ventre ? cuisses ? fessiers ?), et votre temps disponible (matin ? soir ? week-end ?).
via ma-grande-taille |
Ça paraît tout bête comme ça, mais troquer son vieux jogging contre une nouvelle tenue de sport optimisée pour l’activité physique, ça peut faire une sacrée différence : quand vient l’heure d’y aller, ça motive quand même plus d’enfiler un joli collant et une paire de baskets stylées, non ?
via aufeminin |
4. On entraîne son groupe de copines
Si vous savez que votre degré de motivation sportive est proche de zéro, c’est le moment de faire intervenir votre groupe de copines pour vous entraîner : piscine, running, salle de gym ou de danse, trouvez ensemble une façon de bouger !
via alkuma |
La reprise du sport est un moment particulièrement délicat pour les muscles, qui peu habitués à faire des efforts d’habitude (on vous a vue, dans votre canap’ avec votre tablette de Milka), peinent et vous le font savoir de façon douloureuse… Voici quelques bons exercices pour vous y remettre sans claquage :
- pour des cuisses bétons : allongée sur le côté, la tête appuyée sur votre bras plié, fléchissez vos genoux. Les pieds bien joints, relevez votre genou vers le haut, avant de le rabaisser lentement.
via ilosport |
- pour des fesses de déesse : allongée sur le dos, genoux pliés et pieds au sol, allongez vos bras de chaque côté de votre tête, paumes bien à plat. Remontez les fesses en gardant la tête au sol, et tenez 5 secondes avant de relâcher.
Image principale via cosmopolitan
No comments :