La plupart des femmes souffrent pendant les séances d’épilation. Toutefois, il existe des recettes faciles à préparer à la maison, qui respectent la peau et la rendent très douce. Des vraies recettes plaisir qui s’utilisent pour épiler toutes les parties du corps ! On vous les présentera par la suite, ainsi que des conseils qui vous aideront à avoir de meilleurs résultats.
1. L’épilation au sucre
– 2 verres de sucre en poudre
– 1 demi-verre d’eau
– le jus d’un demi citron
– 2 cuillères a soupe de miel
– 1 demi-verre d’eau
– le jus d’un demi citron
– 2 cuillères a soupe de miel
– Versez le sucre dans la casserole et l’eau progressivement, à feu doux, tout au long de la recette, jusqu’a ce que le mélange devienne épais et prenne une jolie couleur dorée.
via: maigrirastuce |
|
|
Pour cela, il vous suffit de faire une petite boule dans votre main, de la travailler, une fois qu’elle vous semble bien, appliquer sur la zone à épiler. Faites une bande et tirez dans le sens inverse du poil.
|
Notez que la cire au sucre s’utilise sur toutes les parties du corps.
La cire au sucre se conserve très bien, dans un pot hermétique. Avant chaque utilisation il faut juste la chauffer quelques minutes, en prenant garde de ne pas vous brûler avant chauqe utilisation !
2. Miel, avoine et citron
Mélangez 1 cuillère à soupe de miel avec ½ cuillère à soupe de farine d’avoine et quelques gouttes de jus de citron.
Utilisez le mélange résultant comme masque (à l’endroit où vous voulez vous épiler) et laissez agir. Après 15 minutes, vous pouvez vous laver. Appliquez une crème hydratante après le traitement.
|
Pour donner un meilleur résultat , couper des tranches de citron et massez le visage avec , ajouter de l’huile d’olive ou huile d’Argan et dormez avec, le matin lavez vous le visage avec un savon naturel, et vous allez avoir un lifting naturel
|
Préparez votre peau
|
|
Le mieux est de réaliser votre gommage 24 heures avant de vous épiler à la cire. Juste avant de vous épiler, prenez un bon bain chaud afin d’ouvrir vos pores et vos follicules. Assurez-vous d’avoir bien sécher votre peau avant de commencer l’épilation car l’eau pourrait altérer le bon fonctionnement de la cire.
Perfectionnez votre technique
Au moment où vous vous épilez, essayez de bien respirer. Notre réaction naturelle à la douleur est de retenir notre respiration, il est donc important de communiquer avec votre propre corps !
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
Image principale via Gettyimages
No comments :