Nous sommes toujours content d'avoir une peau bien bronzée surtout sil dure longtemps. Mais avec l’arrivée de l’automne la couleur halée et dorée de la peau laisse place à une couleur beaucoup moins jolie à voir. La peau devient alors de plus en plus terme, le teint moins uni et plus sombre surtout lorsque la pollution, le stress, la mauvaise hygiène de vie et les conditions extérieures s’en mêlent.
advertisement
Les crèmes éclaircissantes nous promettent tant mais nous vendent du rêve. Elles nous garantissent un teint lumineux, clair et radieux mais c’est avec les applications quotidiennes que nous remarquons que ce ne sont pas plus que des crèmes chimiques qui abiment la peau.
Si vous souhaitez toujours garder le teint clair, voici quelques conseils qui limiteront l’effet bronzé et foncé de votre peau :
Ne vous exposez pas trop au soleil !
C’est une évidence et pourtant ce n’est pas faute de le signaler. Le soleil assombrit votre peau, donc plus vous vous y exposez plus votre peau devient foncée.
via amelioretasante |
Il ne s’agit pas de ne plus s’exposer au soleil – il est nécessaire pour faire le plein de vitamine D – mais de se protéger contre les rayons UV. Appliquez une crème écran total, et portez un chapeau s’il le faut.
Faites des gommages:
Le bronzage avec le temps se transforme en cellules mortes et doit être impérativement enlevé pour pouvoir laisser votre peau respirer, se régénérer et ainsi reprendre sa couleur naturelle. Vous pouvez faire un gommage au sucre et miel.
via vitamiiin |
Il suffit de mélanger ces deux ingrédients et frotter très légèrement la zone souhaitée pour décoller toutes les peaux mortes. Le gommage est en fait essentiel avant l’application de cette recette éclaircissante : elle aura beaucoup plus d’effet sur une peau neuve. Le gommage est à appliquer chaque semaine ou tous les dix jours afin de ne pas endommager votre peau et l’irriter.
Oubliez les crèmes et produits artificiels:
Nous ne le répéterons jamais assez. C’en est assez de ces pubs qui font rêver et qui nous promettent du vent. Les crèmes éclaircissantes ne sont pas efficaces, en tout cas pas sur le long terme.
viaBielenda |
Elles coûtent cher et peuvent être très nocives. Les types de peaux diffèrent d’une personne à l’autre. Alors rien de mieux que le naturel pour être sur de ne rien endommager.
Pour cette recette, vous aurez besoin de :
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco pour ses vertus blanchissantes et hydratantes.
via santenatureinnovation |
- Une pincée de poudre de curcuma, car malgré sa couleur orange le curcuma a des propriétés blanchissantes aussi bien sur la peau que sur les dents.
via bioalaune |
via bibamagazine |
.1 cuillère à soupe de jus de citron : Le citron est le meilleur antioxydant qui existe au monde. Il a des propriétés blanchissantes très puissantes et c’est l’ingrédient phare de cette recette.
advertisement
via sportsetsante |
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude : Comme le citron, le bicarbonate de soude est d’abord et avant tout un agent blanchissant. On l’utilise pour blanchir les dents et la peau aussi !
via femininbio |
Préparation:
- Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une belle pâte crémeuse que vous appliquerez sur la zone choisie en faisant des petits mouvements circulaires.
- Laissez ensuite reposer quelques minutes et rincez à l’eau tiède. Vous pouvez répéter l’application 3 à 4 fois par semaine.
Néanmoins, faites attention à ne pas vous exposer au soleil juste après l’application car le citron et photosensibilisant. Vous risquerez de vous brûler la peau ou de l’irriter. Il est préférable d’appliquer cette recette le soir car en plus de la raison précédente, la peau se régénère la nuit, c’est le meilleur moment pour qu’elle retrouve sa couleur naturelle.
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
Image principale via santenaturellemag
No comments :