La manucure a pour but de soigner les mains pour les rendre impeccables. Généralement réalisée par une esthéticienne dans un salon ou un institut de beauté, elle peut très facilement se faire chez soi et au quotidien.
1. Pour éviter les bavures
C’est le plus gros des tracas quand il s’agit d’appliquer du vernis ! Pour éviter de vous retrouver avec des bavures partout, vous pouvez utiliser de la vaseline.
via tribulationsfeminines |
Juste avant le début de la manucure badigeonnez les bordures de votre ongle d’un peu de produit et appliquez votre vernis comme à l’habitude. Attendez que votre nail art soit bien sec avant de vous nettoyer les mains.
2. Pour enlever votre vernis
Si vous mettez plus de 2 couches de vernis lors de la pose, vous aurez certainement beaucoup de mal à l’enlever. Pour pouvoir le faire facilement, prenez dix petits morceaux de papier aluminium usagé et dix bouts de coton imbibé de dissolvant.
via laurae-institut |
3. Pour ouvrir un vernis coincé
Quand on se vernit les ongles, on a tendance à se débarrasser du surplus de matière sur les rebords du flacon. Par la suite, le vernis risque de sécher et d’obstruer le pinceau… et à ce moment-là, vous n’arrivez plus à l’ouvrir.
via wikihow |
4. Pour le faire sécher rapidement
Vous avez envie de vous faire jolie, mais vous ne voulez pas y passer des heures. Pour faire sécher votre vernis rapidement, plongez vos ongles fraîchement vernis dans un saladier rempli d’eau froide et de glaçons.
via vrak |
Il vous arrive fréquemment de faire un geste brusque et de ruiner votre pose vernis ? Si le coup est discret, vous pouvez le rattraper sans pour autant refaire toute votre manucure. Pour cela, vous devez tout simplement glisser l’ongle en question dans votre bouche et essayer d’égaliser la surface avec votre langue.
via gettyimages |
Bien entendu, il faut que le vernis ait déjà commencé à figer pour que le résultat soit imperceptible.
6. Pour se faire une french manucure
S’il y a une manucure qui donne un coup de propre aux mains et les fait paraître toutes jolies et nettes, c’est bien la french. Certaines filles arrivent à tracer la bordure blanche les yeux fermés. Malheureusement, ce n’est pas notre cas à nous toutes ! C’est justement pour les débutantes en nail art que nous sommes qu’a été mise au point cette technique. Prenez un petit élastique en caoutchouc.
via beauty |
Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de faire une manucure sans y passer des siècles. Si vous connaissez d’autres astuces tout aussi efficaces, n’hésitez pas à les partager avec nous.
Image principale via danoncredere
No comments :