Parfois nous sommes confrontés à de petits problèmes qui, même s’ils sont bénins, demandent une attention immédiate pour ne pas souffrir de complications.
Voici donc 5 astuces intéressantes dans les cas d’urgence.
1. L’eau oxygénée pour les infections dues aux boucles d’oreille
La plupart des femmes ont eu des infections et des réactions allergiques car elles utilisaient des boucles d’oreille qui n’étaient ni en acier inoxydable, ni en or.
via destinationsante |
2. Le bicarbonate de soude pour les taches d’huile
Les taches d’huile sur les tissus peuvent se transformer en une tache indélébile quand on ne les détache pas immédiatement.
via consoglobe |
Il suffit de le frotter avec une brosse douce pendant deux minutes pour stimuler ses effets.
3. Le savon antibactérien comme déodorant
Le savon antibactérien est une bonne alternative quand nous n’avons pas de déodorant à portée de main.
via lapresse |
Le miel d’abeille est une grande solution naturelle contre les brûlures superficielles causées par le soleil ou par une source de chaleur du foyer.
via bioalaune |
Après en avoir appliqué sur la zone affectée, enlevez les fluides des tissus et les impuretés qui restent à cause de la brûlure.
5. Les sachets de thé de camomille pour les cernes
La camomille est une plante anti-inflammatoire et relaxante qui diminue la taille des cernes et des poches qui se forment au niveau du contour des yeux.
via astucesdefilles |
Les effets des sachets de thé de camomille sont encore meilleurs si on les met dans le réfrigérateur quelques instants avant de les appliquer sur les zones affectées.
6. L’huile d’arbre à thé pour les mycoses des ongles
Les mycoses des ongles sont anti-esthétiques et peuvent provoquer une fragilisation, une inflammation de la peau alentour et même la perte totale de l’ongle.
via vitamiiin |
Comme vous venez de le remarquer, avec des ingrédients très basiques, vous pouvez traiter de petits problèmes desquels personne n’est à l’abri.
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
No comments :