7 Superbes Astuces Anti-Chaleur Pour Survivre Dans Les Transport En Commun Pendant La Canicule!!

Advertissement

L’été, c’est bien. La canicule, un peu moins.Quand la température dépasse les 30°C à Strasbourg, il faut partir. L’omniprésence du béton, du bitume et du macadam dans la ville, conjugué à sa position au fond d’une cuvette, font qu’il vaut mieux mettre les bouts quand le mercure bout.


advertisement
Les transports en commun, ça a toujours été une galère : être entassés les uns sur les autres, faire de longs trajets et être debout pendant tout le long, mourir de chaud, sentir des odeurs nauséabondes. Les inconvénients des transports en commun sont de taille et ils décuplent en été.


Pourtant on est bien obligés de les prendre, alors comme on est sympa chez Pause Caféin, on a conçu un petit guide rien que pour vous afin que vous surviviez pendant ces jours de canicule !

1. Emportez un objet afin d'avoir un peu d'air frais
via twenga
Un éventail, un brumisateur, un papier à agiter : tout est bon pour vous permettre de respirer un peu !

2. Laissez les fenêtres fermées !

Lorsque sur les fenêtres, il y a marqué qu'il ne faut pas l'ouvrir car votre métro, bus ou autre transport est climatisé, c'est pour une bonne raison ! 
via cotemaison
En effet, climatisation et air de l'extérieur ne font pas bon ménage et cela apportera plus de chaleur qu'autre chose. Suivez donc les instructions et laissez ces fenêtres fermées !

3. Privilégiez les lignes climatisées !
 
via twitter



advertisement
Sur Paris, essayez de faire votre parcours en prenant les lignes 1, 2, 5, 9 et 14. Les autres ne sont toujours pas climatisées. Oui, on a un sacré métro de retard à la RATP !


4. Ayez de l'eau sur vous

via pixabay

Buvez, buvez, et buvez (enfin de l'eau hein !). Le plus important en été, c'est de s'hydrater : cela vous permettra d'éviter les malaises et de vous rafraîchir !

5. Laissez passer les transports bondés !
 On le sait : vous êtes pressés, vous devez être à l'heure. 
via rtl
Cependant si vous avez la chance de prendre une ligne (de bus, de métro) dont les transports passent vraiment très souvent : n'hésitez pas ! Après tout, est-ce que deux minutes vont vraiment changer quelque chose ?

6. Bossez de chez vous !

Si vous avez la chance de faire un job qui permet le télétravail, motivez votre patron à vous laisser travailler de chez vous. 
via gagnersonargent
Vous économiserez votre énergie : un aller-retour dans la fournaise du métro, ça épuise !

7. Profitez de la chaleur du métro pour... faire une séance de sauna !
via weneedcafeine
Prenez votre métro en serviette et/ou maillot de bain et prenez une bonne douche fraîche en arrivant chez vous ! Votre peau vous dira merci !

Allez courage, le week-end arrive, vous allez pouvoir vous calfeutrer dans votre appart', fermer les volets et tirer les rideaux et vivre dans l'obscurité et la fraîcheur pendant 48h.

Image principale via vvivante
Advertissement

No comments :