Il est vrai que les ongles acryliques sont très jolis, parfaits pour une occasion spéciale et embellissent nos mains.
Découvrez les dangers possibles des ongles sculptés ou artificiels.
Il est de plus en plus fréquent de voir des femmes de tous les âges porter des ongles artificiels ou avec des extensions. Puisqu’ils sont fabriqués avec du plastique ou une matière similaire, ils donnent une sensation de « perfection ». Comme on le voit dans les magazines de mode et chez les personnalités connues.
via pinterest |
Certaines femmes choisissent aussi d’utiliser des ongles artificiels pour pouvoir les vernir ou y dessiner des choses car les leurs, trop courts ou trop mal formés, ne leur permettent pas cela.Si vos ongles ont tendance à se casser, si vos les rongez ou que vous les utilisez beaucoup dans votre travail, vous pensez sûrement à utiliser des ongles acryliques.
Attention aux ongles artificiels
Vous pouvez penser qu’il s’agit de quelque chose d’inoffensif, mais leur pose et leur usage peuvent pourtant provoquer différents problèmes.Commençons par ce qui arrive lorsque nous allons dans un salon de beauté ou un centre esthétique pour poser des ongles acryliques :
via pinterest |
Ce composé provoque des dommages graves dans les poumons lorsqu’on l’inhale et sur les doigts lors du contact direct.
via pinterest |
Le problème est que pendant la pose, les substances utilisées peuvent être inflammables au contact à la chaleur.
via pinterest |
C’est-à-dire que la cliente précédente peut transmettre des maladies (comme par exemple des mycoses) à la cliente suivante.
via pinterest |
Attention aussi aux esthéticiennes qui n’utilisent pas de gants en latex ou en plastique. Si vous avez une coupure ou une blessure sur les mains, c’est la porte ouverte à tous les types de maladies contagieuses.Vous ne devez pas couper ou pousser vos cuticules pour les dissimuler. N’oubliez pas que ce sont des barrières naturelles qui évitent les infections et les micro-organismes nocifs.
via pinterest |
Le risque d’infection est bien plus grand que lorsqu’on ne porte que des ongles naturels.
S’il reste un peu d’espace entre les naturels et les acryliques, des bactéries et des micro-organismes peuvent s’accumuler et provoquer des maladies.
via pinterest |
Les conséquences sont les doigts rougis, gonflés et un peu de démangeaisons.
Si vous vous abîmez un doigt et que l’ongle acrylique est endommagé, celui-ci aura plus tendance à accumuler de la saleté, des virus ou des bactéries. Quand cela arrive, il est nécessaire de retirer le produit et d’en mettre un neuf le plus tôt possible.
Image principale via pinterest
No comments :