Agustin Aliaga et Juani Sanchez se marient le 17 février 1979 à Benidorm, en Espagne. Quelques mois plus tard, ils vont dîner chez un couple d’amis. En rentrant chez eux, Agusti veut aller piquer une tête pour se rafraîchir et se rend à la plage.
Lorsqu’il revient de sa baignade, il se rend compte qu’il a perdu son alliance. Il est très attristé et la cherche longuement avant de se rendre à l’évidence : elle est perdue à jamais. Les années passent, 37 ans plus précisément et Agustin a fait le deuil de son alliance il y a bien longtemps. Entre temps le couple a déménagé à Utebo, une autre ville en Espagne où ils tiennent un bar tous les deux. C’est alors qu’un événement incroyable se produit.
via : virginradio |
Ça se passe à Benirdom. Jessica, une monitrice de plongée, effectue une sortie en mer avec ses élèves. Elle plonge à sept mètres de profondeur et tombe sur la bague d’Agustin sans savoir à qui elle appartient bien sûr. Elle remarque qu’il y a une date dessus et se met en tête de retrouver son propriétaire.
Elle décide donc de publier un message sur Facebook mais sans photo. Elle se dit à la recherche d’un couple qui se serait marié le 17 février 1979 et qui serait passé par Benidorm à la même époque. Elle n’a pas vraiment de retour et son post n’a pas beaucoup de succès. La jeune femme ne se décourage pas pour autant et un mois après elle décide de publier un nouveau message mais avec une photo cette fois-ci. Son post rencontre alors un franc succès et est partagé plus de 80 000 fois.
via : facebook |
Elle reçoit des centaines de messages mais aucun ne correspond à l’inscription de l’alliance. Entre temps, une nièce de Juani et Agustin, qui habite à Benidorm les prévient immédiatement en voyant le post. Le couple est sidéré ! Ils n’auraient jamais pensé retrouver cette alliance tant d’années après. Pour eux la bague avait été engloutie par la mer et reposait tranquillement sous un coquillage. Agustin témoigne : ”Ça a été une grosse surprise, parce que plus que le côté matériel, l’important est le symbole et l’émotion, puisque c’est l’alliance avec laquelle nous nous sommes mariés à l’église.”
via 7sur7 |
Rapidement ils décident de contacter Jessica. Ils lui envoient une copie du certificat de mariage et une photo de l’alliance pour qu’elle puisse vérifier que tout est vrai. Jessica est très heureuse et émue d’avoir retrouvé le propriétaire de la bague. Agustin raconte : “Quand ma femme lui a donné son nom, Jessica a commencé à pleurer d’émotion.”
via : facebook |
Ils se mettent d’accord sur une date pour qu'ils se rencontrent et que Jessica leur remette la bague. Cette rencontre a eu lieu hier, le 26 septembre. “Au début, j'avais l'intention de la leur envoyer par la poste mais je voulais voir comment après tout le temps qui s'est écoulé, ils allaient récupérer le symbole de leur amour et comment ils continuent à être un couple heureux”, précise Jessica. Elle s'est donc déplacé jusqu'à Utebo où vivent Juani et Agustin. Lorsqu'elle est arrivée dans le bar que le couple possède, l'émotion est à son comble.
via yahoo |
Ils sont tous les trois émus par ce moment et les larmes coulent sur leurs visages. Lorsque Jessica sort la bague et la remet à Agustin, le couple a l'impression de revivre une seconde cérémonie de mariage.L'alliance va toujours à Agustin après toutes ces années. Pour remercier la plongeuse de son geste, le couple tient à lui offrir un cadeau. Il s'agit d'un billet de loterie espagnole avec les numéros de la date de leur mariage 17.2.79.
La vie réserve parfois de drôles de surprises et ces retrouvailles ont été possibles grâce à Jessica qui a absolument tenu à rendre cet objet à celui pour qui il avait tant compté. Pour Juani et Agustin, cela fera une jolie histoire à raconter à leurs petits-enfants.
No comments :