Bientôt l'hiver: Voici une astuce simple et efficace qui débouche votre nez et vous soulage contre le rhume!!

Advertissement

Nous sommes presqu'en hiver. C'est une saison froide qui nous rend  malade. La toux , le nez bouché, la grippe ou le rhume, le mal de gorge et la fièvre sont des maladies qu'on attrape pendant cette période là.
Le nez bouché est un cas qui nous pénalise tellement. On ne peut plus sentir une odeur et le seul de moyen de respirer n'est qu'à travers la bouche. On ne cesse de se moucher à tout va. Alors pour soulager ce mal, voici une astuce simple  pour déboucher le nez lorsque vous avez le rhume.
via elblogdelasalud
Cette méthode consiste donc à masser le liquide lymphatique retenu dans vos sinus.
Pour commencer, positionnez vos annulaires et majeurs de chaque main sur vos clavicules. Ensuite, appuyez doucement sur votre peau 20 à 50 fois, selon ce qui est le plus agréable pour vous.
via facebook
 Placez vos mains sur votre cou et massez délicatement. Le bout de vos doigts doit toucher vos oreilles pendant que vous le faites. Répétez ces mouvements environ 50 fois.
via facebook
Pour finir, entourez votre cou de vos mains afin que le bout de vos doigts se trouve sur votre nuque. Frottez vos mains le long de votre cou en descendant vers le dos. Répétez ce geste environ 50 fois.
via facebook
Prenez vos oreilles entre l'index et le majeur de chacune de vos mains et massez doucement.
via facebook
Répétez l'ensemble de ces étapes jusqu'à vous sentir mieux. Vous remarquerez très vite que votre nez est débouché et que l'inflammation de vos sinus a presque disparu.

Une fois que vous aurez l'habitude de le pratiquer, cet exercice ne prendra que quelques minutes. Tentez l'expérience et vous respirerez à nouveau sans difficulté en un rien de temps !

Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !


Image principale via amelioretasante
Advertissement

No comments :