Découvrez cette superbe astuce qui redonne une seconde vie à vos vieilles chemises en créant 5 vêtements chics et classes ! très simple!!

Advertissement

Que ce soit une chemise achetée dans une friperie, trouvée dans le grenier ou la prendre parmi les vêtements de votre homme,
elle est souvent parfait pour en faire une petite robe classe et chic.Alors mesdames, découvres ci dessous, 5 idées superbes afin de créer une petite tenue simple , glamour et parfait pour la saison d'été.

1-En robe bustier, boutons devant
Déboutonnez les boutons du haut et glissez-vous dedans. Nouez simplement les manches sur le devant, au niveau de la taille.
via youtube
2-En robe bustier, derrière devant
Partez sur la même base que la version précédente et retournez la chemise de sorte à avoir les boutons dans le dos. Croisez les manches sur le devant et nouez-les derrière. 
via youtube
3-En jupe plissée
On descend d’un niveau et on remet les boutons devant ! Attachez la chemise à la taille en accrochant lundi avec mardi (les boutons en décalé donc), un bouton sur deux pour créer un effet de pliage. Faites un noeud simple avec les manches au niveau de la taille suivi d’une boucle pour la finition.
via youtube
4-En jupe droite
La chemise toujours à la taille, les boutons derrière, faites croiser les manches sur le bas de votre dos et attache-les sur le devant en faisant un joli noeud.
via youtube
5- La robe classe 
Attachez un premier bouton au-dessus de la poitrine. A partir du deuxième bouton, faites un accrochage “lundi-mardi“ pour créer à nouveau cet effet vague. Attachez le reste des boutons normalement. 
via youtube
Passez les manches autour de votre cou sans les croiser et attachez-les avec un joli nœud sur le côté. Terminez avec une ceinture fine pour cintrer votre top.

La vidéo ci dessous vous montre comment réaliser ces veêtements:


 

Vous savez donc à présent comment transformer une vieille chemise en un vêtement neuf, sans fait trop d'efforts.Et le mieux dans tout ça, c’est que ça rend bien avec n’importe quel motif.Alors mesdames pensez à vous y mettre.

Image principale via youtube
Advertissement

No comments :