Une adolescente de 14 ans,atteinte d'un cancer en phase terminal, gagne le droit de se faire cryogéniser!

Advertissement

Une jeune fille de 14 ans qui mourrait de cancer a décroché le droit d'être congelée cryogéniquement, dans un cas qui est décrit comme remarquable  et potentiellement le premier de son genre.
La jeune fille voulait avoir son corps préservé dans l'espoir que les scientifiques un jour serait en mesure de la ramener à la vie et de guérir sa maladie. 
via dailymail
Ses souhaits ont été initialement soutenus par sa mère, mais pas par son père, ce qui a conduit la jeune fille à demander une intervention du juge pour s'assurer que sa mère déciderait ce qui arriverait à son corps.

Le juge a accordé sa demande - et son père a changé d'avis et a accepté de soutenir le dernier souhait de sa fille.
via dailymail
La jeune fille, qui n'a pas été nommée pour protéger sa vie privée, est depuis décédée. L'Associated Press rapporte que la décision du tribunal est venue en Octobre, mais la couverture médiatique a été restreinte pendant que la jeune fille était encore en vie.
via dailymail
La jeune fille était trop jeune pour faire un testament juridiquement contraignant. Elle a donc demandé à la cour d'intervenir pour garantir que sa mère serait seule responsable de déterminer comment ses restes seraient traités.
via dailymail
Le juge a rendu visite à l'adolescent à l'hôpital et a dit qu'il était impressionné par la «manière vaillante» qu'elle a fait face à sa mort, et qu'il n'avait aucun doute qu'elle avait la capacité mentale de déposer un procès, selon AP. Il a appelé l'affaire sans précédent.

La jeune fille est morte en sachant qu'elle serait gelée, et son corps a été envoyé aux États-Unis pour un entreposage cryogénique à long terme, à un coût de 46 000 dollars, rapporte l'AP.
via dailymail
La BBC note qu'il y avait quelques inquiétudes chez le personnel de l'hôpital sur la façon dont son corps avait été préparé pour le gel cryogénique et le juge dans l'affaire a suggéré qu'il pourrait être nécessaire de réglementer le gel cryogénique à l'avenir pour éviter des problèmes dans la réalisation des souhaits tels que ces.

Image principale via linfo
Advertissement

No comments :