La gendarmerie nationale lance un avertissement important concernant Facebook. Si vous avez des enfants, vous devez absolument lire ça!

Advertissement
Partager des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux peut être dangereux. La gendarmerie prévient les utilisateurs, en particulier sur Facebook, des conséquences possibles.
Bref, ce n'est pas sans danger ! En attendant l'arrivée du bouton "contrôle parental". En ce moment sur Facebook circule une chaîne qui demande aux utilisateurs de publier trois photos de ses enfants et d’inviter dix de ses connaissances à faire la même chose. Cette chaîne créée par on ne sait qui peut avoir des répercussions très importantes pour la sécurité de vos enfants. C’est la gendarmerie nationale qui nous met en garde en nous demandant d’être extrêmement vigilant.
Si vous utilisez comme photo de profil ou de couverture une photo de votre enfant (même bébé), vous devez absolument la changer dès aujourd’hui. En publiant des photos de vos enfants sur Facebook, vous les mettaient à disposition de tous et ces photos ne voudront peut-être pas être partagées par vos enfants lorsqu’ils seront majeurs. Pensez également aux nombreux inconnus qui regardent les photos que vous laissez en public, derrière un écran peut se cacher par exemple, un prédateur sexuel.
Que vous soyez ou non le responsable légal, selon le code pénal en France, vous risquez d’être condamné jusqu’à un an de prison et à 45 000€ d’amendes alors, pensez-y à deux fois, au moins pour vos enfants.
Image principale : via printerest
Advertissement

No comments :