L’infusion citron gingembre curcuma, un véritable élixir médicinal pour votre bien-être

Advertissement
Vous connaissez déjà certainement les bienfaits de l’eau tiède au citron du matin, mais connaissez-vous ceux de l‘infusion au citron gingembre curcuma?
Élevez votre rituel d’eau tiède citronnée du matin à un niveau supérieur avec les pouvoirs anti-inflammatoires et détoxifiants du gingembre et du curcuma. Cet élixir de bien-être pour l’hiver est riche en antioxydants favorisant la santé qui détoxifient votre foie et votre sang, et donne un coup de pouce à la digestion.
Cette recette est un excellent stimulant pour le système immunitaire, elle permet de traiter le rhume, le mal de gorge, la toux, les allergies saisonnières, la fatigue, les douleurs chroniques, le syndrome du côlon irritable et même les troubles digestifs.
Il est préférable d’utiliser la racine de curcuma fraîche, mais on ne la trouve que très rarement dans la plupart des magasins et marchés. Vous en trouverez surtout dans les magasins bio.
Recette de l’infusion au citron gingembre curcuma
  • 1 cuillère à café de racine de curcuma frais râpé ou 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de racine de gingembre frais râpé ou 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 2-3 tours de poivre noir (pour augmenter la biodisponibilité du curcuma)
  • Jus d’1/2 citron
  • 1 tasse et demi d’eau filtrée
Mélangez le curcuma, le gingembre et l’eau dans une casserole à feu moyen-élevé. Laissez frémir pendant 5 à 10 minutes, faites attention à ne pas faire bouillir le mélange. Filtrez et versez dans une tasse.
Ajoutez le jus de citron et vous pouvez également ajouter un peu de miel.
Lorsque vous râpez la racine de curcuma, faites attention de ne pas tacher votre comptoir ou vos vêtements car cela peut laisser des taches jaunes tenaces.
Dégustez votre infusion au citron gingembre curcuma!

Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !

Image Principale : via lindawagner


Advertissement

No comments :