Une maman se bat pour que son bébé trisomique devienne mannequin, et afin de changer le regard sur la maladie ! Très belle histoire !

Advertissement
Quelle bonne nouvelle, après qu’il ait reçu une réponse négative au début, maintenant toutes les entreprises craquent pour cet adorable petit bonhomme.
Asher un petit garçon de 16 mois est atteint de trisomie 21, il adore prendre la pose devant l’appareil photo, sa petite tête blonde, ses beaux yeux bleus, et son magnifique sourire, il est à croquer.
Alors sa maman Meagan de famille de Géorgie aux États-Unis a envoyé ses photos à une agence de mannequins pour enfants.


Mais la réponse qu’elle a reçue l’a choquée. L’agence a répondu non : ils ne sont pas à la recherche d’un bébé avec des « besoins particuliers ».
“Beaucoup de choses doivent changer dans le monde de la publicité. Les gens doivent réaliser que les bébés, les enfants et les adultes atteints de handicaps méritent tout autant que les autres de figurer dans des publicités. Lorsque l’on m’a expliqué pourquoi Asher n’avait pas été retenu, la première chose que je me suis demandée, c’est : comment peuvent-ils savoir qu’ils ne veulent pas un mannequin avec un handicap s’ils n’ont même pas vu sa photo ?”, a expliqué Meagan Nash au HuffingtonPost qui a révélé l’histoire.
« J’étais désolée pour lui parce qu’il devrait avoir la chance d’être traité comme n’importe quel autre bébé » dit Meagan.


La jeune maman était furieuse et a exprimé sa frustration sur Facebook.
Elle a posté trois photos d’Asher et a expliqué ce qu’il s’était passé.
Les photos se sont tout de suite propagées sur le Web.
Meagan et Asher ont tout de suite reçu une avalanche de propositions !
Plusieurs entreprises voulaient qu’Asher devienne le visage de leurs produits.
Et avec le sourire d’Asher, il n’y a rien d’étonnant !
« Quand Asher est né, j’a su qu’il ferait des choses formidables. Je suis fière de partager sa beauté étincelante avec le monde ».




Après s’être battue pour qu’Asher, puisse entrer dans une agence de mannequinat, il est maintenant une nouvelle star des marques de vêtements.
Après les milliers de partage de l’histoire Asher, cette dernière a fait son chemin jusqu’à la marque OshKosh, cette marque réputée a invité le petit garçon à poser dans une série de photos pour leur collection des fêtes.
"Faire participer les personnes handicapées dans les publicités montre au monde que ces personnes valent le coup, exactement comme les autres", insiste Meagan.
"Je suis vraiment fière de partager sa beauté avec le monde", s’émeut la mère du petit garçon."
Le but de Meagan est de rendre le monde du mannequinat et de publicité plus inclusifs, briser les tabous sur la maladie, et prouver que la maladie ne joue en rien sur la beauté d’une personne, aussi sensibiliser le monde à la trisomie 21.
Avec une maman comme Meagan veillant sur leur Asher est sûr de réussir à faire tout ce qu’il veut dans la vie.






Advertissement

No comments :